Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels sont les métiers préférés des França...

Quels sont les métiers préférés des Français ?

Quels sont les 50 métiers préférés des Français ? Le site e-orientations.com a mené son enquête entre le mois d'octobre et le mois de novembre 2012. On obtient ainsi des résultats assez surprenants... Et, malheureusement pour les Français, pas toujours en adéquation avec les réalités de l'emploi en France...

22 Mars 2013 à 10h17 | | 0 avis

Quels sont les métiers préférés des Français ?

Photographe en tête

"Quand je serai grand, je veux être cosmonaute ou pompier !" ont prononcé la plupart des petits garçons. Première surprise : aucune de ces 2 professions ne se trouve dans le top 50 des métiers préférés des Français, réalisé par le site e-orientations. En grandissant, on voit les choses différemment et certains métiers qui font rêver les enfants s'avèrent difficiles, lourds en responsabilités ou nécessitant de faire des études très longues. A l'âge adulte, les métiers préférés des Français sont en général plus terre à terre.

On retrouve ainsi plusieurs métiers de la santé dans la première partie du classement, de médecin à chirurgien, en passant à des professions plus inattendues, comme ostéopathe. Les métiers artistiques sont également bien représentés, d'acteur à chanteur, en passant par styliste ou photographe. 

Le métier de photographe est d'ailleurs, pour la 2ème année consécutive, le métier préféré des Français ! Avec le développement du numérique, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la photo. Un métier qui nécessite tout de même, aujourd'hui, d'avoir suivi une formation comme le CAP Photographe. Juste derrière lui, le métier de chef cuisinier grimpe dans le classement, poussé par les émissions culinaires qui envahissent nos télévisions et passionnent les foules. Enfin, en 3ème position, on retrouve la profession de journaliste, portée notamment par l'essor du web et ses nombreux opportunités.


Le top 10

Découvrez dès à présent le top 10 des métiers préférés des Français ! Pour consulter le classement complet, rendez-vous sur www.e-orientations.com.

 

1 Photographe
2 Chef cuisinier
3 Journaliste
4 Architecte d'intérieur
5 Vétérinaire
6 Archéologue
7 Réalisateur
8 Médecin
9 Chirurgien
10 Masseur-kinésithérapeuthe
  1. Photographe
  2. Chef cuisinier
  3. Journaliste
  4. Architecte d'intérieur
  5. Vétérinaire
  6. Archéologue
  7. Réalisateur
  8. Médecin
  9. Chirurgien
  10. Masseur-kinésithérapeuthe

Crédits photo : © olly - Fotolia.com

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis