Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les méthodes de relaxation pour éviter le str...

Les méthodes de relaxation pour éviter le stress de l'étudiant

Les examens nous remplissent de stress quand on est étudiant. C’est bien normal car c’est notre avenir qui se joue sur quelques matières. Il faut savoir gérer ce stress et savoir se détendre. Audrey, l'une de nos membres, vous propose des méthodes de relaxation, de la plus connue à la moins connue.

Publié le 28 Novembre 2011 à 00h00 | | 14 avis

Les méthodes de relaxation pour éviter le stress de l'étudiant

Le yoga 

Le yoga est la manière de se relaxer la plus répandue et la plus utilisée. Elle consiste à une méditation associée à des exercices corporels. Son but est d’unifier le corps et l’esprit de la personne afin qu’elle se sente sereine et libre de tout aspect négatif comme le stress.

Beaucoup de centres sportifs et d’associations proposent des cours. Mais vous pouvez le faire également chez vous avec un livre ou un des quelques jeux vidéo qui existent sur cette méthode.


La sophrologie

La sophrologie est un mélange de yoga, d’autohypnose et de méditation. Elle se base sur des exercices mentaux, de respiration et des exercices corporels.

On peut la pratiquer à la maison à l’aide d’un CD audio qui nous aide à nous libérer des peurs et des tensions de la vie quotidienne ou chez un sophrologue. Une séance de 10 à 20 minutes peut suffire à rééquilibrer votre esprit et vos émotions.


Le tai-chi 

Le tai-chi est un art marial chinois qui consiste à lutter contre un adversaire imaginaire qui est la représentation de votre mal-être (stress, maladie…). Il permet ainsi de retrouver la paix et l’équilibre intérieurs suite à ce « combat ».

Le tai chi peut se pratiquer seul ou à 2.


Le Pilates 

Le Pilates est une gymnastique douce qui consiste à effectuer des mouvements dans un ordre précis sur un tapis de sol et, parfois, à l’aide de matériel comme un gros ballon, un élastique… Cette pratique permet de mettre en action toutes les parties du corps en même temps et ainsi d’harmoniser l’ensemble du corps. Son but est de chasser le stress, d’améliorer la posture, d’affiner la silhouette et de muscler le corps.


Le Maquâm

Le Maquâm est une méthode de relaxation faite dans un bassin d’eau de mer chauffé à 32°C. Le principe est de se relâcher complètement. La personne qui vous guide vous soutient dans l’eau et vous parle tout doucement pour vous relaxer. Le tout sur une musique orientale de relaxation.

Malheureusement, peu de centres de thalasso proposent cette dernière méthode.


Dossier sponsorisé par nos partenaires :

MON POTAGER 

Mieux qu’un panier de fruits et légumes de saison, Monpotager.com vous permet de cultiver un potager en ligne, de voir vos légumes pousser chez des producteurs locaux et de vous les faire livrer tout au long de l’année lorsque vos légumes sont mûrs à point !

Interview | Site

I-DIETETIQUE 

"Toute la diététique !" est l'une des références francophones dans le domaine de l'information en alimentation, diététique et nutrition, aussi bien pour le grand public que pour les professionnels de la santé, de l'industrie agroalimentaire, de l'enseignement ou de la presse et des média.

Interview | Site

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Tout dépend le sport !
Par

NICOLASDU59

- le 07 Décembre 12h26
audrey86

20 / 20

oui tu fais quel sport? judo?
Par

audrey86

- le 07 Décembre 12h22
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis