Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Avoir une mention au bac, vous en pensez quoi?

Avoir une mention au bac, vous en pensez quoi?

Avoir le bac c'est bien. Avoir le bac avec mention c'est mieux.

17 Juin 2011 à 12h27 | | 0 avis

Avoir une mention au bac, vous en pensez quoi?

Media Etudiant est allé à votre rencontre pour avoir votre avis sur la question. Trouvez-vous utile d'obtenir une mention au baccalauréat?

A l'occasion du baccalauréat 2011 cette question est entièrement d'actualité, et vos réponses pourraient motiver ou rassurer les bacheliers.

Avédis, 19 ans, passe le Bac ES cette année

"Je ne vise pas forcément la mention car elle est inutile pour ce que je désire faire l'année prochaine: aller en fac de droit. J'espère déjà avoir mon bac et si en plus j'ai une mention, ce ne sera que du bonus. En résumé si je l'obtiens mes parents seront très fiers mais ça ne changera rien à mon parcours."


Sandra, 21 ans, a obtenu le bac ES en 2008, mention bien

"Je sais qu'avec une mention très bien on peut intégrer des formations comme les IEP sans passer le concours, ou encore accéder aux plus prestigieux établissement en termes de classes préparatoires notamment.

Ma mention bien m'a été inutile en ce qui concerne mon parcours scolaire puisque j'étais déjà acceptée en école de commerce post-bac. Par contre il est vrai que j'ai été très fière de moi (et mes parents aussi) au moment des résultats. Je pense qu'une mention sert avant tout à reconnaître le travail de l'étudiant et à le valoriser."


Yohan, 25 ans, a obtenu son bac S au rattrapage en 2004

"A la base je ne visais pas la mention. Bon j'aurais aussi préféré éviter les rattrapages mais ça ne m'a pas empêché de réussir mon BTS puis ma licence pro par la suite et de trouver du travail dans une banque à la sortie de celle-ci.

D'ailleurs je voudrais rassurer les futurs bacheliers: après l'année de votre bac plus personne ne vous demandera si vous avez eu une mention!"

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis