Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Armando Curri, meilleur apprenti de France et s...

Armando Curri, meilleur apprenti de France et sans papier recevra sa médaille d'or au Sénat

Armando Curri, un étudiant âgé de 19 ans et originaire de Roanne a remporté la médaille d’or du meilleur apprenti de France dans la catégorie menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement. Cependant sa situation irrégulière sur le territoire français à bien failli lui couter sa remise de récompense au Sénat.

03 Mars 2015 à 17h32 | | 0 avis

Armando Curri, meilleur apprenti de France et sans papier recevra sa médaille d'or au Sénat

Le meilleur apprenti de France interdit de se présenter à la remise de son prix

Âgé de 19 ans, Armando Curri, un étudiant albanais originaire de Roanne, dans la Loire, a décroché la médaille d’or du meilleur apprenti de France dans la filière bois, néanmoins malgré sa victoire il aurait été informé de ne pas se présenter lors de la remise des prix compte tenu de sa situation irrégulière sur le territoire français et de l’obligation de quitter le territoire dont il fait l’objet depuis sa majorité. « Comme il est sans papier, le jeune homme, arrivé en France il y a trois ans, s’est en effet vu prier de rester chez lui », pouvait-on lire dans le quotidien Le Progrès.

Une décision qui ne sera pas maintenue par le président du Sénat

Selon une information du Huffingtonpost, « le Senat n’intervient pas dans le choix de la délivrance de cette médaille qui relève exclusivement de la SMOF mais ne peut accueillir en son sein une personne en situation irrégulière pour la cérémonie de remise des médailles ». La décision d’exclure Armando Curri de la cérémonie des récompenses n’est pas passé inaperçu puisque ce dernier a reçu le soutient de plusieurs sénateurs qui ont ainsi permis au président du Sénat, Gérard Larcher de ne plus faire « obstacle à l’accueil de ce jeune dans le cadre strict de la cérémonie organisée par la Société des MOF », selon le communiqué de l’institution. Le jeune meilleur apprenti de France pourra ainsi se rendre au Sénat en compagnie des autres gagnants pour se voir remettre sa récompense. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis