Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

MediaEtudiant partenaire du site Fallaitpasfair...

MediaEtudiant partenaire du site Fallaitpasfairedudroit.fr

15 Juin 2010 à 13h41 | | 0 avis

MediaEtudiant partenaire du site Fallaitpasfairedudroit.fr

Révisez vos examens avec Fallaitpasfairedudroit.fr

Créé en janvier 2007, Fallaitpasfairedudroit.fr connait un succès grandissant. Plus de 3000 étudiants viennent chaque jour consulter les corrigés d'exercices de droit public : commentaires d'arrêts en droit administratif, dissertations en droit constitutionnel et fiches de synthèse en finances publiques.

Tous les documents sont rédigés par des enseignants ou retraités de l'enseignement spécialisés dans le droit public. L'accès aux contenus du site est totalement gratuit !

N'hésitez plus ! Venez réviser votre droit sur www.fallaitpasfairedudroit.fr


Cédric Larroque, le fondateur de Fallaitpasfairedudroit.fr répond aux questions de MediaEtudiant.fr

Présentez-vous rapidement, votre parcours, vos ambitions

Après un bac ES, j'ai entamé mes études universitaires par un DEUG AES. Suite à mon intérêt pour le droit, j'ai choisi, en Licence, de me spécialiser dans la filière à dominante juridique. En maitrise, les cours d'un professeur de science administrative m'ont incité à poursuivre mes études par un DEA en droit public. Et l'année suivante, j'ai débuté une thèse en droit administratif. Mais, suite à divers problèmes, je n'ai pas terminé ce travail de recherche.

Présentez-nous un peu Fallaitpasfairedudroit.fr et son concept

Tout simplement, le site propose des corrigés d'exercices en droit public : commentaires d'arrêts en droit administratif, dissertations en droit constitutionnel et fiches de synthèse en finances publiques. Tous les documents sont élaborés par des personnes ayant une expérience de l'enseignement du droit public. Par ailleurs, le site est totalement gratuit. L'idée est de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à des documents de qualité de façon entièrement libre.

D’où vous est venue l’idée de créer un tel site ?

En fait, l'idée de ce site m'est venue lorsque, parallèlement à la thèse, j'étais chargé de TD en droit administratif en 2° année de DEUG AES. Je m'étais alors rendu compte que beaucoup d'étudiants ne maitrisaient pas la technique du commentaire d'arrêt faute d'avoir des exemples concrets du travail demandé. C'est pourquoi après l'arrêt de mes activités de recherches, j'ai repris cette idée et les possibilités offertes par internet m'ont incité à créer ce site web. Le but est de permettre aux étudiants en droit d'approfondir la méthodologie, chose qu'on n'a jamais assez le temps de travailler en cours. L'idée n'est pas de se substituer aux enseignements universitaires, mais de leurs apporter un complément que j'espère utile.

Quand au nom du site, c'est juste une référence à l'attitude d'un certain nombre d'étudiants en première année de droit qui, passé quelques semaines, se demandent s'ils ont fait le bon choix. Il faut le prendre avec humour, mais je reconnais que certains visiteurs n'apprécient pas cette autodérision.

Quelles évolutions envisagez-vous pour votre site ? Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Le premier objectif est de changer complètement le design du site pour le rendre plus attractif et intuitif. Des discussions sont en cours avec des prestataires afin de refondre complètement son architecture. Si cette étape permet de plus fidéliser les visiteurs et de les retenir plus longtemps sur le site, il est envisageable, à moyen terme, d'étendre le site à d'autres matières, notamment au droit privé, tout en conservant le concept du site : des documents de qualité en accès libre et gratuit.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis