Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un master tourisme innovant 100% on-line à l'u...

Un master tourisme innovant 100% on-line à l'université de Perpignan

L’université Via Domitia à Perpignan introduit dès la rentrée universitaire 2016 un nouveau master tourisme 100% on-line. Une innovation qui permettra aux étudiants de préparer un master Miro avec des enseignements 100% en ligne et en quatre langues différentes.

Publié le 16 Avril 2015 à 11h01 | | 0 avis

Un master tourisme innovant 100% on-line à l'université de Perpignan

Master tourisme 100% on-line : une première mondiale !

Vous l’aurez compris l’université de Perpignan innove avec un nouveau master tourisme 100% on-line disponible dès la rentrée 2016 pour les étudiants inscrits depuis avril. Ce masterMiro, pour Master interdisciplinaire par regroupement des organismes économiques et universitaires du territoire Pyrénées-Méditerranée.

« L’université de Perpignan innove en créant une formation professionnalisant pleinement intégrée aux enjeux du tourisme culturel et scientifique de demain », explique Fabrice Llorente, président de l’UPVD et porteur du projet Miro. Il poursuit en évoquant le « partenariat avec les universités de Majorque, Andorre, Paris VI via le laboratoire de Banyuls et Sciences Po Toulouse, nous proposons un master délivré par trois états (France, Andorre, Espagne) favorisant mobilité et employabilité des étudiants. C’est une première mondiale ».

 

masterMiro : anticiper les métiers du tourisme de demain

L’objectif de ce projet est d’anticiper les métiers du tourisme de demain en Espagne et en France, deux pays leader mondiaux du secteur. En tout le tourisme en France représente 84,7 millions de visiteurs et en Espagne près de 60,6 millions de visiteurs, soit respectivement une croissance de 2% et 5,6% ansi qu’une retombée économique de 51 milliards d’euros en France et 59 milliards d’euros en Espagne.

Pour Fabrice Llorente, il faut « anticiper les métiers du tourisme culturel et scientifique de demain. Les besoins sont évalués à 500 000 potes d’ici quelques années. Dans ce contexte de croissance, le tourisme culturel, qui représente déjà 8% à 20% des parts de marché du secteur touristique mondial, deviendra l’un des enjeux centraux de nos territoires ».

Grâce à son élection par un Jury International d’universitaires et de professionnels pour les initiatives d’excellence en formations innovantes, le programme Miro bénéficie aujourd’hui d’un budget de 5,5 millions d’euros sur 7 ans.

Les plus du masterMiro

Un programme online et interactif

L’e-Learning vise un apprentissage interactif, collaboratif et personnalisé qui donne la possibilité aux apprenants de suivre leur formation à distance, à leur convenance. L’enseignement est numérique mais à haute valeur ajoutée « humaine ». Un puissant réseau de personnes (tuteurs et pairs) et de ressources matérielles (contenue, supports multimédia, etc.) intégré dans une plate-forme d’apprentissage (Moodle)

L’atout multilingue

Les enseignements proposés sont dispensés en français, castillan ou catalan, avec une traduction en anglais. Un module d’intercompréhension des langues latines vient compléter l’offre. Le caractère multilingue du mastermiro développe ainsi une intercompréhension linguistique et culturelle active, compétence indispensable aux futurs acteurs du tourisme culturel.

Une formation, trois diplômes

Le mastermiro délivrera trois diplômes nationaux, un français, un espagnol et un andorran. Un sésame à la puissance 3 qui permet aux étudiants d’obtenir une qualification internationalement reconnue, favorisant ainsi une mobilité aussi bien européenne qu’internationale.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis