Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Master en droit public : le choix d'Aline

Master en droit public : le choix d'Aline

Aline Gonzalez n'a pas un parcours traditionnel. Après un DEUG et une pause dans ses études, elle décide de faire un master en droit. Témoignage.

12 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Master en droit public : le choix d'Aline

Quel a été ton parcours ?Des études en droit

Mon parcours n’est pas « traditionnel ». J’ai « rencontré » le droit  grâce à une capacité en droit que j’ai décroché avec mention malgré le peu de pourcentage de réussite dans mon Université (3%). J’ai ensuite poursuivi en DEUG mais j’ai dû mettre mes études en attente (besoin d’argent) pour bosser consécutivement dans une étude d’huissier et cabinet d’avocat. J’ai ensuite travaillé avec mon mari qui dirige un cours privé depuis 11 ans. Puis il y a trois ans, j’ai repris mes études j’ai enchaîné licence – Master 1 et maintenant Master 2 en droit public. Une passion.


Etudes en droit, pourquoi ce choix ?

C’est une passion depuis toujours, au plus loin que je me souvienne j’ai toujours voulu faire du droit. Je n’ai jamais été intéressée par autre chose. Mais si cela a été un peu compliqué pour moi.

Après mon Master 2 en droit j’espère pouvoir enchaîner sur un doctorat pour ensuite entrer à l’école d’avocat et aussi enseigner, même si ce n’est pas en tant que maître de conférence mais plutôt en tant que chargé de TD. Cette envie de faire les deux remonte à ma capacité en droit. A l’époque c’était des professionnels du droit qui venaient nous dispenser des cours et je trouve que cette vision très concrète du droit est très utile pour les étudiants. Je veux faire profiter de la même chance que j’ai eue.


Plus d'infos sur les Master en droit :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis