En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Après ma licence en droit j'opte pour un maste...

Après ma licence en droit j'opte pour un master en droit du travail

Après une licence de droit se pose la question du "quoi faire ensuite". Cette question doit prendre en compte plein de paramètres comme les résultats obtenus tout au long de la licence, le contenu du dossier de l'étudiant, sa motivation et surtout ses goûts, envies et projets professionnelles.

16 Juin 2011 à 11h54 | | 0 avis

Après ma licence en droit j'opte pour un master en droit du travail

Ce choix est primordial car il déterminera la spécialité de l'étudiant (droit privé/public, droit du travail/droit fiscal...) et donc influencera la nature du poste qu'il trouvera à la fin de ses études.

MediaEtudiant est allé à la rencontre de Sandra, qui vient tout juste d'obtenir sa licence à la faculté Lyon 3. Cette étudiante nouvellement diplômée compte poursuivre ses études en master et intègrera donc l'année prochaine un master 1 de droit du travail.


En quoi consiste un master en droit du travail?

"Un master en droit du travail est une formation accessible avec un bac plus 3 donc le contenu vise à régir les relatons du monde du travail que ce soit au niveau des procédures ou des conflits.

Le droit du travail permet au juriste d'être partie intégrante de l'entreprise et d'avoir accès au cœur de son fonctionnement ce qui est à mon goût très intéressant."


Pourquoi avoir choisi ce master en particulier ?

"Ce master est très sélectif. C'était donc une façon pour moi de me distinguer de la concurrence très forte dans le système de la faculté, et ce grâce à mes bons résultats de licence.

En effet, durant mes trois premières années de licence en droit j'ai eu de très bons résultats à mes partiels, et comme la sélection se fait sur dossier, j'ai pu choisir un master difficile à obtenir.

Dans un même temps je voulais travailler en entreprise car c'est là qu'il y a le plus de débouchés à mon avis.

En résumé ce choix est à la fois réfléchi et proche de mes envies d'avenir ce qui est parfait."


Pourquoi le choix de son master est difficile?

"C'est difficile car au sein de la fac on reçoit beaucoup d'informations mais on est peu accompagnés et encadrés. De plus on craint toujours de se tromper et de ne pas trouver de travail après la fac ce qui rajoute de la pression!"

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis