aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les universités françaises veulent une mascot...

Les universités françaises veulent une mascotte ?

22 Novembre 2011 à 13h59 | | 3 avis

Les universités françaises veulent une mascotte ?

Chaque université possède son propre logo et son site internet afin de présenter les différentes formations proposées, les actualités étudiantes. Aux Etats Unis, les universités possèdent une mascotte qui intervient souvent lors des matchs de football américain, avec la complicité des pom-pom girls.

Qu'est ce qu'une mascotte

Les mascottes sont présentes dans de nombreux domaines : les mascottes commerciales comme par exemple Haribo qui présente un jeun garçon, les mascottes sportives, les mascottes pour les parcs d’attractions comme dans le parc Disney avec Mickey, elles sont présentes partout et les enfants adorent se faire photographier avec une mascotte. Mais qu’est ce qu’une mascotte ? Une mascotte est un être servant de symbole, représenté pour la plupart du temps par un animal.

 


 

L’exemple des universités américaines

Aux Etats Unis, chaque université possède sa mascotte, notamment lors des matchs de football où la mascotte est de sortie. Prenons l’exemple de l’université Yale, située à New Haven, où la mascotte est un bulldog surnommée « Handsome Dan », qui intervient lors des matchs de l’équipe de l’université : les Yale Bulldogs. Alors que la mascotte est présente dans l’ensemble des universités américaines, en France, il existe très peu d’écoles ayant une mascotte mais cet effet d’américanisation se développe dans notre pays comme lors des remises de diplôme.


L’exemple de l’Edhec à Lille

En octobre, l’EDHEC de Lille a présenté sa mascotte, l’Ed le hérisson. Cette mascotte a été présentée à l’ensemble des étudiants et du personnel de l’établissement, lors de l’ouverture du foyer aménagé afin que les étudiants viennent se détendre sur les canapés, faire une partie de ps3, de billards ou de baby-foot. Pour le choix de la mascotte : un hérisson, pour le moment personne ne connait les raisons de ce choix mais en tout cas il est piquant et les étudiants n’hésitent pas à s’y frotter.


Pourquoi pas une mascotte à la française dans chaque université ?

Les universités françaises veulent copier certains éléments des universités américaines mais il reste encore beaucoup à faire surtout en matière d’équipes de football. Toutefois, une mascotte peut être un symbole pour les universités françaises où même pour les associations étudiantes lors des soirées étudiantes organisées par celle-ci.

 

 

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Personnellement, je n'adhère pas à ce genre de chose.
Par

jerem64

- le 22 Novembre 20h29
marine1998

20 / 20

Les américains sont toujours dans le plus !
Par

marine1998

- le 22 Novembre 20h22
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis