Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

À Harvard les étudiants apprennent l'histoire...

À Harvard les étudiants apprennent l'histoire d'Apple en manga

Le manga et la BD au service de l'éducation et du savoir, semblent séduire de plus en plus d'étudiants et de professeurs. Et c'est vrai qu'il est tout à fait plus agréable d'apprendre et de comprendre l'histoire d'un personnage ou un fait historique par le dessin, qu'un livre d'une centaine de pages sans aucune illustration.

11 Avril 2014 à 17h03 | | 0 avis

À Harvard les étudiants apprennent l'histoire d'Apple en manga

Le phénomène a débuté il y a quelques années avec l'apparition d'ouvrages dédiés à de grandes oeuvres de la littérature. Coucher sur papier et en dessin le récit de ces dernières pour en faciliter leur apprentissage.

Karl Marx, Les misérables ou encore la Bible en manga !

Oui vous ne rêvez pas ! Les éditions Studio Variety Artworks ont bel et bien adapté les récits de classiques comme Les Misérables de Victor Hugo en manga, ou encore la Bible et le fameux livre de Karl Marx, Le Capital. Une nouvelle façon de parler culture et enseignement à la nouvelle génération qui semble être sensible à ce genre d'initiative. Et cela même certains professeurs des grandes écoles l'ont très bien compris.


À Harvard les étudiants apprennent l'histoire d'Apple en manga

C'est l'initiative d'un professeur de la célèvre université américaine Harvard qui a décidé d'adapter l'histoire des deux créateurs d'Apple, Steve Jobs et Steve Wozniak sous la forme d'une BD et plus particulièrement un manga appelé : "Apple Core". 

30 pages mises à disposition des étudiants européens et asiatiques qui auront certainement plus de faciliter à comprendre et assimiler le récit du livre original qui fait 50 pages sans aucune illustration.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis