En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des lycéennes organisent un défilé de mode

Des lycéennes organisent un défilé de mode

Des élèves de 14 à 16 ans en bac professionnel esthétique au lycée Jeanne-d’Arc ont pour projet depuis la rentrée d’organiser un défilé de mode.

29 Octobre 2014 à 11h00 | | 0 avis

Des lycéennes organisent un défilé de mode

Malgré leur jeune âge, ces 28 jolies filles sont passionnées de mode et de maquillage. Elles montrent beaucoup d’enthousiasme et d’implication quant à la réalisation de ce défilé « Le 7 novembre, au Space il y aura un show coiffure », lance l'une d'entre elles, « Et un défilé pour les enfants », continue une autre, « Et il y aura aussi un défilé de lunettes », renchérit une troisième.

Mais, comment organiser un défilé de mode ?

Chaque semaine, elles dédient une heure de leur temps à tout organiser avec l’aide de trois de leurs professeurs. Certaines se montrent étonnées de l’ampleur du projet, eh oui organiser un défiler ne se fait pas en claquant des doigts : « Je ne pensais pas que cela pouvait représenter autant de travail l'organisation d'un défilé » déclare une lycéenne.

Elles ont du s’organiser pour trouver une salle, des commerçants partenaires mais surtout des mannequins : « C'est dur de trouver des mannequins, surtout pour les sous-vêtements », souligne une jeune fille. Ce projet qui ferait rêver de nombreuses lycéennes offre également la possibilité à certaines d’entres elles de défiler dans les vêtements des commerçants ! 

Lorsqu’il s’agit de domaine où elles ne maitrisent pas tout, les jeunes filles demandent aux élèves de la classe du dessus de les aider : « Nous n'avons pas encore eu les cours de maquillage, alors on regardera comment elles font », précise une lycéenne.

Beaucoup de commerçants ont coopérés en acceptant de participer au projet tels que : Edenn, Elena, Fascination, Peinturier, Max and Co, Déclic, Le Cuir Maro Lux, Opticiens mutualistes et Coiffure du forum qui vont en cette occasion présenter leur collection d'hiver.

Pour ce qui est du lieu, ce sera la discothèque d'Argentan « Le Space » qui accueillera les modeuses ! Enchanté, le directeur des lieux propose même son matériel pour mettre en place des vestiaires et une estrade. « Il nous manque juste des bancs », ajoute leur professeure de vente, Annie James.

L'argent récolté servira à les emmener au musée Christan Dior

Pour faire venir le plus de monde possible le vendredi 7 novembre, les élèves ont, comme de vraies pro’ créé des affiches pour communiquer sur leur événement sous l’œil avisé de leur professeur de vente. Elles ont pour objectif d’attirer environ 300 personnes. « L'entrée est à 4 €, explique Annie James. « Les sous récoltés vont nous permettre d'organiser un voyage à la fin de l'année. Nous aimerions les emmener au musée Christian Dior à Granville. » Un voyage au musée Christian Dior, quoi de mieux pour motiver des fashionistas à parler de cet évènement à la terre entière ! « On fait tout de A à Z, c'est intéressant » conclut une des jeunes filles.

Pour ceux et celles que ça intéresse c’est le vendredi 7 novembre, à 20 h 30 au Space, route de Paris, à Urou-et-Crennes. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis