Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lycée Saint-Ambroise de Chambéry : 30ème ann...

Lycée Saint-Ambroise de Chambéry : 30ème anniversaire du Pôle Supérieur

Le lycée Saint-Ambroise, acteur incontournable de l’enseignement supérieur en Savoie a fêté lors des dernières journées portes ouvertes les 30 ans de sa filière d’études supérieures qui a accueilli plus de 1500 étudiants depuis 1985.

29 Mars 2015 à 14h31 | | 0 avis

Lycée Saint-Ambroise de Chambéry : 30ème anniversaire du Pôle Supérieur

30 ans de réussite scolaire au sein du lycée Saint-Ambroise

Cela fait 30 ans que le Pôle Supérieur du lycée Saint-Ambroise dispense un enseignement de grande qualité à ses étudiants, afin de leur permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour poursuivre leurs cursus scolaires ou d’intégrer le marché du travail avec un taux moyen de 82% de réussite en BTS en 2014. « Une des valeurs ajoutées du lycée Saint-Ambroise est que nous sommes un établissement à taille humaine permettant ainsi aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement individualisé, ce qui explique que certains élèves nous préfèrent à de plus grands centres de formation », souligne Yves Cordey, responsable de la filière d’Etudes Supérieures.

Une passerelle pour la poursuite d’études

90% des diplômés du lycée poursuivent leurs études, notamment les BTS qui souhaitent obtenir le niveau Bac+3 ou plus avant d’intégrer la vie active. Le diplôme obtenu au sein du Lycée est pour eux un véritable tremplin pour continuer leur parcours avec des bases solides et les aptitudes nécessaires pour intégrer par la suite des postes répondant à leurs attentes. « Je suis aujourd’hui responsable de région pour un grand groupe spécialisé dans les ascenseurs. Mon BTS m’a permis d’enchaîner sur deux années supplémentaires d’études et a vraiment été une clé de réussite pour moi », témoigne Rémi, ancien étudiant du lycée, diplômé du BTS MUC en 2011.

Les points forts du Lycée : stage, international, équipements adaptés

Le lycée Saint-Ambroise met un point d’honneur à ce que les étudiants puissent étudier dans les meilleures conditions possibles. Une partie du lycée leur est réservée et des investissements spécifiques à la filière sont également effectués régulièrement. Le matériel des salles étant renouvelé tous les 5 ans.

L’établissement prépare également ses étudiants au monde du travail à travers des rencontres avec des professionnels et des stages en immersion. De nombreuses entreprises accueillent chaque année les étudiants du lycée Saint-Ambroise. Le lycée bénéficie également d’une ouverture à l’internationale et propose à ses étudiants de réaliser leur stage dans es entreprises à l’étranger. Ses échanges restent un vrai plus pour les étudiants, qui pourront leur permettre à la fois de perfectionner une langue, mais aussi de mettre en pratique leurs compétences dans un cadre professionnel.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis