Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un lycée de Nîmes labellisé par le rectorat ...

Un lycée de Nîmes labellisé par le rectorat : "Lycée des métiers"

Le lycée en question est géré par la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) et fait partie de l’Académie de Montpellier.

07 Novembre 2014 à 14h47 | | 0 avis

Un lycée de Nîmes labellisé par le rectorat :

En 2013, ce lycée a obtenu 81% de taux de réussite au Bac !

Renommé le « lycée des métiers du commerce et des services », le lycée de Nîmes a obtenu le label du rectorat ! L’information est parue en juillet, le lycée était vide, mais elle n’est pas pour autant passée inaperçue ! C’est mardi que le lycée a fêté cette bonne nouvelle ! Etre labellisé par le rectorat, ce n’est pas rien ! De plus, les taux de réussite aux diplômes sont proches des 80%.

Le lycée compte bien poursuivre son ascension

Frédérique Hankuier, représentante de Madame le recteur de l'Académie régionale annonce : "La force de ce lycée, c'est son offre de formation cohérente avec les attentes des élèves et du marché".

 Les formations qu’il propose :

-          Services

-          Assistant(e) trilingue

-          Informatique de gestion

-          Management des unités commerciales

-          Communication des entreprises

-          Comptabilité

-          Commerce

-          CPA (Classe Préparatoire à l’Apprentissage) –CLIPA (Classe d’Initiation Préprofessionnelle en Alternance)

-          Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques (IRIS)

-          Secrétariat

-          CPA- 3ème technologique

En septembre est arrivé un nouveau directeur de lycée : Bernard Michel, il déclare que ce label est "une reconnaissance pour toute l’équipe du lycée. Cela va permettre d’offrir une meilleure visibilité à notre établissement". Une soixantaine d’enseignants sont à la disposition des élèves ainsi qu’une équipe pédagogique de 20 personnes.

Les secteurs enseignants mènent à des métiers en vogue, le label en plus, ce lycée délivre une sorte de garantie de réussite. D’autant plus qu’il est muni d’un carnet d’adresse non négligeable,  "Nous travaillons avec plus de 800 entreprises partenaires et nous avons une belle ouverture à l’international" affirme le directeur. Le label “lycée des métiers” est délivré pour cinq ans, il va s’agir de le garder et d’obtenir, en plus, le label de lycée éco-responsable annonce le nouveau directeur, plein d’ambition.

L'image péjorative de ces lycées pourra enfin disparaitre

À Nîmes, les lycées Darboux, Dhuoda, Mistral ou encore Saint-Vincent-de-Paul ont obtenu le label qui leur permet d’améliorer leur image. Leurs offres de formations sont dévalorisées par les médias, à tort. L'élue de la région Languedoc Roussillon chargée de l'enseignement affirme que "ce label n'est pas qu'une étiquette, ni une marque, mais il est garant de l'élitisme pour tous". Elle ajoute que "Trop souvent, les établissements professionnels souffrent d'une image péjorative. Or seule une véritable diversification de formation permet à tous de réussir." 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Lycée des métiers"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, ' at line 1