Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Luc Chatel se penche sur les rythmes scolaires

Luc Chatel se penche sur les rythmes scolaires

Lundi, le ministre de l'Education Luc Chatel, a annoncé la mise en place du comité de pilotage en charge de l'étude des rythmes scolaires. Une réflexion d'un an pour décortiquer l'organisation du système éducatif français.

08 Juin 2010 à 18h56 | | 0 avis

Luc Chatel se penche sur les rythmes scolaires



Luc Chatel, ministre de l'Education nationale et porte-parole du gouvernement a installé depuis lundi le comité de pilotage de la conférence nationale sur les rythmes scolaires. A sa tête, Odile Quintin, ancien directeur général de l'éducation et de la culture à la Commission européenne, et Christian Forestier, administrateur général du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).

L'objectif du comité : réunir personnalités de l'univers éducatif et personnes qualifiées pour répondre à des questions économiques et sociales liées aux rythmes scolaires.

 

Les représentants de la vie de l'Ecole seront consultés

 

Parmi les grands axes d'études, des idées et études de faisabilité pour optimiser la vie de l'Ecole, qu'il s'agisse de la durée des vacances scolaires, le nombre d'heures de cours ou l'aménagement des programmes. Ainsi, organisations syndicales, fédérations de parents d'élèves, organisations de lycéens ou encore représentants du monde associatif seront consultés par le comité pour dégager des angles de réflexion.

 

Les propositions émergentes et débats exprimés seront restitués au ministre courant janvier 2011. Une première pierre à l'édifice pour établir des pistes et un calendrier d'application des projets estimés faisables.

 

Stéphanie Perrin

 

Crédits : plumedepresse/hvaldez1

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis