Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants s'installent dans les quartiers ...

Les étudiants s'installent dans les quartiers luxueux de Londres

Alors que certains étudiants ont du mal à gérer leurs fins de mois, d'autres habitent dans les quartiers huppés d'une des villes les plus chères au monde. A Londres, 40% des locataires des quartiers les plus onéreux sont des étudiants.

Publié le 25 Juillet 2014 à 14h18 | | 0 avis

Les étudiants s'installent dans les quartiers luxueux de Londres

Logements luxueux pour étudiants fortunés

1 000 livres (1 200 €) : c'est ce que dépensent chaque semaine des étudiants pour se loger en plein centre de Londres dans des appartements luxueux. Mayfair, Belgravia, Chelsea ou Knightsbridge, ils choisissent les quartiers les plus chers pour s'installer. D'après le Huffington Post, le nombre de riches étudiants dans ces quartiers a doublé entre 2006 et 2012.  La plupart d'entre eux sont scolarisés à Imperial college, London school of economics (LSE), ou encore University College London (UCL).


Les banquiers désertent certains quartiers de la City

D'un autre côté, on peut constater une baisse du nombre de locataires qui travaillent dans le secteur de la finance, habituellement domiciliés dans ces quartiers huppés. Cette diminution serait notamment due à la crise du crédit. Une étude de London Central Portfolio (LCP), spécialiste de l'immobilier, dévoile que les propriétaires veulent aujourd'hui toucher les riches étudiants internationaux qui sont habitués à vivre dans des milieux aisés.


Le coût des loyers exorbitant

Le coût d'un logement moyen à Londres s'élève à 782 € par mois en moyenne. Ce qui en fait la ville la plus coûteuse du classement mondial au niveau des prix des logements étudiants, d'après une étude qui date d'octobre 2013. Et la capitale britannique n'est pas près de descendre d'un rang ! En effet, Immo Week nous informe que les prévisions d'évolution pour un logement classique à Londres risquent d'augmenter de 9,2 % cette année et de 7,3 % en 2016.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis