Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lokéo : le site de location longue durée spé...

Lokéo : le site de location longue durée spécialisé dans l'électroménager

Tout étudiant le sait, l'électroménager coute beaucoup d'argent et surtout beaucoup d'efforts à chaque déménagement. Heureusement, Lokéo à pensé à vous et propose un service de location de longue durée d'appareils d'electroménager...

02 Aout 2010 à 18h02 | | 2 avis

Lokéo : le site de location longue durée spécialisé dans l'électroménager

L'angoisse du déménagement disparait !

En tant qu'étudiants, on a tous connu les semaines voire les jours précédant un déménagement (selon à quel point on est prévoyant), où on se demande comment on va trimballer la machine à laver, où on la stockera pendant l'été avant de prendre un nouvel appartement pour la rentrée prochaine... Lokéo a pour ambition de mettre fin à ces tracas d'étudiants.

Mais qui pourrait mieux vous en parler que son fondateur? Fréderic Caymaris, Directeur de Lokéo, a répondu aux questions de Media Etudiant.

 


 

 

Présentez-vous rapidement, votre parcours, vos ambitions

Depuis 17 ans chez Boulanger où j'ai effectué différentes missions opérationnelles en France et à l'étranger ( voir parcours sur Viadeo) , j'ai souhaité prendre en charge un nouveau challenge en créant Lokéo, nouveau mode de consommation, nouveau mode de distribution avec internet ( du moins pour moi), et une nouvelle équipe constituée de Digital Native .

 

Présentez-nous un peu votre Lokéo et son concept

Le site de Lokéo propose des solutions de location longue durée en électroménager et multimédia, partant du principe que ce qui compte n'est pas d'être propriétaire d'un produit mais d'être tranquille quant à son utilisation.

Le site détient de 500 à 600 références disponibles en gros électroménager, image et son et multimédia .

Aujourd'hui nous proposons trois formules d'engagement différentes afin de répondre aux besoins de nos clients ;

 

 

- Formule Zen pour les férus de tranquillité et de confort

- Formule Techno pour ceux qui souhaitent adapter leur équipement aux évolutions technologiques

- Formule Mobile pour tout ceux qui bougent

 

Lokéo propose une solution de location "tout compris" afin d'assurer une tranquillité optimale à ses clients . Notamment en cas de panne le produit est échangé contre un produit neuf équivalent ou supérieur minimisant ainsi le désagrément du consommateur .

 

D’où vous est venue l’idée de créer Lokéo ?

L'idée provient des équipes de Boulanger qui, lors des chantiers vision à 10 ans, ont présenté la location comme une alternative de consommation future.

 

Quelles évolutions envisagez-vous pour votre site et quels projets vous fixez vous pour l’avenir ?

Aujourd'hui le site est en ligne depuis un mois ; chaque jour nous étudions les remarques de nos clients afin de prévoir les enrichissements futurs .

D'ores et déjà nous pouvons dire que les évolutions à venir se feront autour de trois axes principaux :

- De nouvelles familles de produit (électro encastrable/ climatisation/....)

- Des accessoires ou logiciels assortis au produit

- De nouveaux services : installation complexe / formation / assurance

 


Vous l'aurez compris, Lokéo n'est pas un enième site de mise en relation entre particulier avec un niveau de service aléatoire! Bon courage à F. Caymaris et à son équipe !

Les avis sur cet article
mimiwax

16 / 20

LOkeo est bien , bien sur que si tu demenages faut payer le reste , t'as cru quoi t'as un contrat de 5ans tu ne va spas te barrer au bout 2 ans, sinon tu choisis une autre formule!!!
Par

mimiwax

- le 06 Juin 13h05
pipo

4 / 20

Lokeo est une saloperie !!!!!!!! si vous devez déménager hors de France pour raison professionnelle, Lokeo vous oblige a payer LA TOTALITE des loyers restant a courir TOUT EN RENDANT LE MATERIEL loué ! cout pour une télévision louée en 2015, contrat de 4 ans 29 euros par mois : plus de 1000 Euros! pour la rendre en 2016 !! je ferai TOUT ce qui est en mon pouvoir pour dénoncer ces contrats SCANDALEUX. bien sur quand on loue on ne lit pas assez les clauses en tout petit du contrat... Que penseriez vous si en dénonçant le bail de votre appartement avant son terme (3ans)on voue demandait de payer les 5, 8, 10, 22 mois de loyer restants a courir, alors que vous quittez l'apparement ? Heureusement les baux de location immobilière abusifs ont été INTERDITS par la loi... pas les contrats scandaleux rédigés par des voyous genre LOKEO Etudiants, ne vous laissez pas avoir par ce genre de contrat alléchant , c'est du VOL
Par

pipo

- le 11 Janvier 22h55
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis