Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un logiciel complique l'inscription des étudia...

Un logiciel complique l'inscription des étudiants à Paris 8

En cette rentrée 2012 et ce depuis deux ans, le logiciel Apogée fait bien des dégâts à l’université Paris 8. Les complications administratives sont déjà le lot des étudiants qui veulent s’inscrire à l’université mais, là, elles atteignent un niveau record.

19 Septembre 2012 à 14h19 | | 0 avis

Un logiciel complique l'inscription des étudiants à Paris 8

Un véritable parcours du combattant

Des centaines d’étudiants sont donc victimes du logiciel Apogée. Qu’ils veuillent obtenir leur diplôme ou juste s’inscrire, leur patience est mise à rude épreuve. Les secrétariats ne parviennent pas à maîtriser ce système informatique qui était censé leur simplifier la vie. Il devait pallier les carences du système administratif universitaire par la numérisation des données relatives aux étudiants. Le but était donc de gérer toutes ces informations plus rapidement et de manière plus efficace. Malheureusement, tel n'est pas le cas.

Face à ces complications, l’université Paris 8 revient donc au bon vieux système des tampons sur feuilles de papier. Les tampons faisant foi de validation, les étudiants doivent courir d’un bureau à l’autre pour valider leurs notes et donc pouvoir passer dans l’année supérieure. Pour ce qui est de l’obtention d’un diplôme, la partie se complique encore.

Les critiques fusent quant à la raison de l’existence du logiciel Apogée mais pour l’instant, la patience est la seule arme des étudiants face à ces difficultés.

 

Crédit photo: © Fotowerk - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis