Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vie étudiante : faire des économies avec le l...

Vie étudiante : faire des économies avec le logiciel libre

Lorsqu'on est étudiant, on a souvent besoin de certains logiciels pour les devoir de notre longue et belle vie étudiante. Mais ils sont la plupart payant, j'ai trouvé une solution pour cela.

02 Mai 2011 à 09h08 | | 0 avis

Vie étudiante : faire des économies avec le logiciel libre

Rédiger ses devoirs avec OpenOfficeOpen Office

Sur nos ordinateurs, nous avons normalement Windows installé avec Internet Explorer et Not-Pad, mais nous le savons tous que lors de la rédaction d'un document, il nous est demandé de réaliser une belle mise en page. Imaginez faire un CV ou un rapport de stage sur bloc-notes. Impossible bien sûr.

Au lieu de payer une centaine d'euros avec le logiciel payant de Microsoft Office, il y a une suite bureautique libre appelé OpenOffice ou même LibreOffice, il a les mêmes fonctionnalités que Microsoft Office et il est bien évidement gratuit. Une autre possibilité mobile est Google Docs où l'on peut rédiger, mettre en page n'importe quel document en ligne. Il est bien évideent sauvegardé sur les serveurs de Google, par conséquent on peut le retrouver n'importe où et quand.


Ordinateur avec Ubuntu : le système d'exploitation libre

Il y a quelques mois, j'ai acheté un ordinateur de bureau sans système d'exploitation. Autrement dit, l'ordinateur était monté, mais il n'y avait pas Windows dessus. Avec cette décision, j'ai économisé plus de 150€ ce qui m'a permis d'avoir un ordinateur super puissant et aussi économiser pour ma vie étudiante.

A la place de Windows, j'ai demandé à un ami d'installer Ubuntu, le système d'exploitation gratuit. On peut le télécharger gratuitement sur le site www.ubuntu.com, graver sur un CD et l'installer facilement. Au début, il est difficile de s'adapater au nouveau environnement, car il est un peu différent de Windows, mais après quelques jours on se rend vite compte que c'est beaucoup plus facile et intelligent.

En plus, un étudiant qui n'a pas forcément d'argent peut économiser plus de 200€ en ayant un ordinateur avec des logiciels et le système d'exploitation libre. Si vous voulez acheter un ordinateur portable, certains magasins et marques offrent la possibilité d'avoir des ordinateurs sans système d'exploitation, toutefois tout ce qui est des problèmes de logiciels ça sera à votre charge.

Plus d'infos sur les logiciels libres http://www.framasoft.net/


Lisez aussi

 

Télécharger OpenOffice avec Clubic

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis