aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Logement : L'université Paris Dauphine au serv...

Logement : L'université Paris Dauphine au service de ses étudiants

L’université Paris Dauphine a lancé en 2012 un service Dauphine logement qui permet de mettre en relation des propriétaires de logements avec des étudiants de Dauphine. Une initiative qui continue de faire ses preuves …

11 Mai 2015 à 16h34 | | 0 avis

Logement : L'université Paris Dauphine au service de ses étudiants

Un concept simple et efficace

L’idée est très simple : créer une interface pour mettre en relation les propriétaires d’appartements adaptés aux étudiantes et à proximité de l’école avec des milliers d’étudiants demandeurs.

La procédure est plutôt facile et se fait par le biais d’un site internet sécurisé. De plus pour bénéficier de ces services lorsqu’on est propriétaire doit passer par l’acceptation d’une charte de qualité (respect des pratiques locatives, surface minimale, plafonds des loyers …).

Un système efficace 

Le Président de l’Université Paris-Dauphine Laurent Batsch s’est félicité de ce «succès rencontré par le projet» lancé fin mai 2012

Le site internet Dauphine-Logement compte plus de 600 propriétaires et plus de 2500 connexions de jeunes étudiants recensés en 2014

«Le fait d’être passé par le site a clairement contribué à créer ce climat de confiance, malheureusement rare lorsqu’on visite des logements» raconte ainsi un étudiant de M2 sur l’espace témoignages de Dauphine-Logement. «Je n’ai eu affaire qu’à des propriétaires très honnêtes ».

De plus un partenariat a été établis avec le CROUS pour proposer une soixantaine de logements supplémentaires à prix réduit pour des étudiants de Dauphine. Les étudiants internationaux sont également concernés.

Via LeFigaro.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis