En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprendre une langue avec Livemocha

Apprendre une langue avec Livemocha

En surfant sur le net, j'ai trouvé un réseau social très spécial. Livemocha, un site consacré à ceux qui souhaitent apprendre une langue

30 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Apprendre une langue avec Livemocha

Apprendre une langue dans un réseau social

Apprendre une langue étrangère n'est jamais facile, on a déjà expliqué le tandem linguistique où l'on peut pratiquer une langue avec une autre personne. Mais et si l'on pouvait avoir des amis en ligne avec qui l'on pourrait discuter, échanger ses photos de voyages, corriger les exercices ? Voilà ce que propose Livemocha, un réseau social d'apprentissage de langues américains.


Livemocha : apprendre une langue en réseauApprendre une langue

Livemocha a été créé en 2007 et ils ont rapidement eu beaucoup de membres grâce à leurs méthodes simples, amusantes et surtout gratuites. Vous pouvez apprendre presque toutes les langues que vous pouvez imaginer. Il suffit de créer un compte, choisir la langue et ensuite vous commencez à faire vos cours. Soit à l'oral, soit à l'écrit l'étudiant qui veut apprendre une langue étrangère aura toujours quelqu'un pour l'aider, corriger ses exercices et aussi faire des connaissances.


Patrick : polyglotte

Patrick est étudiant en école de commerce, il s'est toujours intéressé par l'apprentissage de langues « C'est le meilleur moyen de connaître l'autre, apprendre une nouvelle façon de penser, travailler et vivre. J'ai commencé à apprendre ma première langue étrangère à l'âge de 8 ans et depuis je n'ai jamais arrêté. »

Le jeune lillois de 23 ans parle plusieurs langues et « Pendant ma première année, j'avais assez de temps pour bosser chez moi. Entre réviser mes cours et la fac, j'avais le temps d'aller sur le site, connaître des gens et apprendre toutes les langues que j'ai apprises jusqu'à aujourd'hui. Je conseille ce site à tout le monde qui souhaite améliorer son nouveau d’anglais par exemple. »


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis