Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'internat : la bonne solution pour progresser

L'internat : la bonne solution pour progresser

22 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

L'internat : la bonne solution pour progresser

L’internat concerne plus de 200 000 lycéens soit près de 4 % d’entre eux. Le prix pour une chambre d’internat varie en fonction de la localisation de l’établissement, de sa réputation mais il faut compter en moyenne entre 1 500 et 2 000 €. Témoigange de Marine, lycéenne en terminale bac ES

L'internat : qu'est-ce que ça t'apporte

« L’année dernière, mes résultats étaient médiocres même si j’ai réussi à avoir l'épreuve de français. Pour cette année et étant en terminale, j’ai décidé d’avoir des notes correctes, de changer mes habitudes de fêtarde et de travailler davantage dans toutes les matières. De plus l’internat est un bon moyen pour éviter la fatigue, la mauvaise humeur et la baisse de moral. »


L'internat : pourquoi ce choix ?

« Avant je passais près d’une heure dans les transports, une perte de temps qui est une des conséquences de mes résultats faibles. J’ai donc, face à ce problème de transport, décidé d’intégrer l’internat de mon établissement. Mes parents m’ont pleinement soutenu dans mon projet même si leur portefeuille allait devoir payer cette année d’internat.» 


Quelles sont les démarches que tu as effectuées ?

« Il n’y a pas de démarches spécifiques, il faut juste remplir un formulaire, que j’ai établi dès le mois de juin de l’année dernière. A mon arrivée en septembre, je partageais ma chambre avec une lycéenne en seconde, où nous avons rapidement sympathisé. Cette nouvelle organisation me permet de faire mes devoirs sérieusement durant la semaine et de réviser mes cours et j’en profite les week-end pour mes loisirs : le cinéma, la sortie avec des amis. Depuis, mes notes ont fortement grimpé et il ne me reste plus qu’à attendre le jour J, le jour des épreuves du bac. »


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis