Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Eva, 1ère année en licence EG o...

Témoignage : Eva, 1ère année en licence EG option animation

06 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage : Eva, 1ère année en licence EG option animation

Eva, 18 ans, est représentative d’une grande partie des étudiants (dont je fais moi-même partie). Après avoir loupée le concours qui l’intéressait, elle s’est vu choisir une autre formation par « défaut » bien qu’elle y prend plaisir, pour ne pas rester à ne rien faire. Elle nous raconte son petit parcours.

BAC ST2S : présentation

Après avoir passé un bac ST2S (Science Technique Sanitaire et Sociale), dans le but de devenir infirmière puéricultrice, mon parcours a changé en cours d'année (ou plutôt mon choix d'orientation), puisque j'aspire désormais à devenir chef de projet en évènementiel. C’est pour cela je suis en fac, afin de préparer une licence économie et gestion option animation sociale et culturelle.


Licence économie et gestion option animation sociale

Après avoir malheureusement échoué au concours d’infirmière à l’épreuve orale, j’étais déboussolée. Je ne savais pas trop où m’orienter mais je voulais travailler auprès d’un public (donc dans le sociale). C’est pour cela que j'ai choisi cette formation, d’autant plus que le côté animation me plaisait. Puis petit à petit mon projet s'est construit et j’espère que cette voie me mènera où je le souhaite. Qui vivra, verra dit-on ... 


Le concours d'infirmière

Cette année (2010/2011), je n'ai pas repassé mon concours, pour la simple et bonne raison que l'année prochaine (donc début L2), je débute par un stage. Et étant en pleine recherche de stage, je n'ai pas pu me concentrer assez sur les concours, d’autant plus que je m’étais engagé pour les stages et que je ne pouvais pas annuler au dernier moment. Mais oui je compte repasser mes concours plus tard, car malgré une motivation énorme, devenir chef de projet évènementiel est assez difficile et coûte cher.


La poursuite des études

Honnêtement c’est encore un peu flou. Je me vois bien en chef de projet voyageant un peu partout, travaillant pour des compagnies et ayant une vie bien chargé mais j’aimerais aussi vraiment devenir infirmière puéricultrice, travaillant soit en en hôpital, en cabinet ou même mieux à l’étranger. C’est mon rêve depuis toute petite donc…


+ sur l'orientation

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis