Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'étudiant du futur : comme chez Matrix

L'étudiant du futur : comme chez Matrix

Ma vision d'étudiant du futur peut paraître folle, mais

17 Avril 2011 à 16h29 | | 0 avis

L'étudiant du futur : comme chez Matrix

Etudiant du futur : plus besoin d'études.

D'ici 50 ans, les technologies vont tellement avancer que l'homme, la vie et l'étudiant tels que l'on connaît aujourd'hui disparaîtront. Avec la croissance économique et technologique des Chinois, les Coréens et les Japonnais décident de s'unir et révolutionner les technologies avec la puce appelée Oraclus. Une puce super puissante dotée d'un disque dur de 1 Octra (1 000 plus qu'un 1To). Le but d'Oraclus serait de permettre à n'importe qui d'apprendre ce qu'il veut avec un simple téléchargement.

L'étudiant par exemple n'aura plus besoin d'aller à l'université. Il suffit de télécharger en ligne le pack "1ère année de fac" vendu à 5 000€ et il apprendra tout comme s'il était allé à la fac. Toutes les universités du monde changeront leurs méthodes d'apprentissage. Samsung et Sony se fusionneront pour fournir les puces Oraclus les plus puissantes à toutes les universités à un prix très élévé bien évidement.

Etudes du futur : fini les révisions

Si aujourd'hui les professeurs peuvent en quelque sorte menacer les étudiants avec les examens très difficiles et le risque de ne pas valider son année s'il ne révise pas, dans 50 années il n'existerait plus de professeurs. Les puces Oraclus permettront aux étudiants d'apprendre des langues, apprendre un métier, avoir des diplômes avec des simples téléchargements. Bien sûr, il faudra quand même un écart de temps entre chaque installation de ces connaissances car l'étudiant devra s'adapter à ses nouvelles connaissances. Toutefois, il n'aura plus besoin de réviser ni d'aller à l'université celle-ci deviendra des musées où l'on exposera les photos des étudiants des années 2 000 qui galèrait pour trouver un logement et valider son année.

On apprendra tout aussi vite que les personnages du film Matrix ! Qui vivra,verra !


 

Lisez d'autres visions de l'étudiant du futur !

 

3 entrées pour le futuroscope

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis