aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séries et films qui mettent les étudiants en ...

Séries et films qui mettent les étudiants en avant

14 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Séries et films qui mettent les étudiants en avant

Depuis de nombreuses années, des films et des séries mettent en avant la vie des étudiants, chez eux et au sein de l’établissement scolaire, des fictions qui relatent des sujets vécus par les étudiants : amour, violence, drogue…

Les Sous-doués dans les années 80

Comment ne pas se souvenir de ces lycéens du cours Louis XIV, tous recalés au baccalauréat. Mais pour cette nouvelle année, la directrice et les professeurs ont décidé de les faire travailler pour qu’ils obtiennent enfin leur baccalauréat (vidéo surveillance, machine qui frappe en cas de mauvais résultats.). Ces lycéens préfèrent s’amuser, faire divertir la classe et pour les garçons penser aux filles plutôt que d’apprendre. Mais heureusement, lors de l’examen final, les parents imaginatifs aident leurs rejetons à tricher. Sans se faire prendre de tricherie, tous les lycéens obtiennent leur bac.

Les étudiants à la télé : les séries des années 90

Premier baiser ou Hélène et les garçons racontent la vie de jeunes lycéens et étudiants. Premier baiser raconte les aventures amoureuses de Justine, une jeune lycéenne et de ceux qui l’entourent. Hélène et les garçons revient sur la vie à la fac d’étudiants sur leurs sentiments et sur des sujets récurrents comme la musique qui passionne les jeunes, les flirts, les disputes et les réconciliations. A cette époque évoque peu les sujets sur la drogue ou l’homosexualité.

Les séries des années 2000

serie un dos tres

Les séries espagnoles sont très présentes dans la vie des étudiants : de un, dos, tres à physique ou chimie, elles sont moins frileuses que les françaises, elles abordent des thèmes qui sont au cœur de l’actualité étudiante. Un, dos, tres raconte la vie de jeunes qui travaillent très dur le chant, la danse, la comédie quant à physique ou chimie, le spectateur vie au quotidien la vie d’un lycée espagnol. Ces séries mettent en avant les premiers amours des étudiants, l’homosexualité, la drogue.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis