Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les résultats d'admission au collège univers...

Les résultats d'admission au collège universitaire de Sciences Po

Le collège universitaire de Sciences Po, ayant valeur de premier cycle au sein de l’institution, équivaut au cursus de licence classique en vigueur dans les universités. Pour environ 500 étudiants, l’admission post-bac rime avec l’entrée dans une des plus grandes écoles d’Europe et du monde.

01 Aout 2011 à 13h39 | | 0 avis

Les résultats d'admission  au collège universitaire de Sciences Po

L’entrée en « licence » Sciences Po

Remplacée en 2009 par l’appellation de « collège universitaire», la licence de Sciences Po demeure pour beaucoup inaccessible voire inenvisageable. Avec un taux de réussite aux alentours de 12 à 15% pour les admissions à bac + 0, la préparation aux concours de Sciences Po reste un véritable parcours du combattant pour tous ceux qui s’y essaient.

Le jury d’admission au Collège universitaire de Sciences Po s’est réuni le 28 juillet dernier pour décider des étudiants admis à Sciences Po sur les campus de Paris, de Dijon, du Havre, de Menton, de Nancy, de Poitiers, de Reims, et des admis à un double cursus (avec Paris I – Paris IV – Paris VI).

Les résultats connus samedi 30 juillet donnent alors accès à une procédure d’inscription définitive entre le 8 août et le 30 septembre à l’accueil administratif de l’école situé au 9 rue de la Chaise à Paris.

 


 

Etre étudiant à Sciences Po

Mediaetudiant.fr avait suivi la préparation à distance au concours de Sciences Po d’une étudiante. Une préparation qui dure toute une année pour appréhender les épreuves qui se déroule pour la plupart en mai et qui donneront ensuite accès à une formation de qualité à Sciences Po Paris ou dans l’un des IEP de province.

Le bachelor de Sciences Po

Ces résultats donnent accès à l’un des campus internationaux du Collège universitaire de Sciences Po, chacun ayant son propre domaine d’études :

Le programme euro-africain de Paris : tourné vers le continent africain, ce programme d’échange valorisera l’apprentissage de la langue ; de l’anglais et d’une langue spécifique entre l’arabe, le portugais ou le swahili.

Le campus européen de Dijon : concerne les enjeux et les enseignements relatifs à l’Union européenne.

Le campus euro-asiatique du Havre : avec un programme majoritairement anglophone.

Le campus Moyen-Orient Méditerranée de Menton

Le campus franco-allemand de Nancy : entre un programme trilingue et un programme bilingue.

Le campus Amérique latine/ Espagne/ Portugal de Poitiers : maitrise de 4 langues (français, anglais, espagnol, portugais).

Le campus euro-américain de Reims : cours uniquement en anglais.

 

 


 

La poursuite des études à Sciences Po

Tous ces nouveaux étudiants recevront, au bout de leurs 3 années, leur diplôme de « certificat de fin d’études de premier cycle » à Sciences Po, avant de postuler à l’un des masters de l’école dans des domaines aussi variés que le Droit, la Finance, le Marketing, la Science politique, le Journalisme, les Sciences Humaines.

Cette sélection au master reste assez ouverte, notamment pour les étudiants déjà à Sciences Po. Pour le reste, de nombreuses préparations et concours sont accessibles en troisième et en quatrième année, avec le concours commun des IEP de France (Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg) à l’exception des IEP de Grenoble et Bordeaux.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis