aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les réseaux sociaux professionnels : aide au r...

Les réseaux sociaux professionnels : aide au retour à l'emploi

15 Février 2011 à 00h00 | | 2 avis

Les réseaux sociaux professionnels : aide au retour à l'emploi

Pour trouver un emploi, il y a l’envoi de lettres de motivation avec un CV, les offres d’emploi sur internet ou sur les vitrines des boites d’intérim mais actuellement, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux professionnels qui permettent de se construire un profil professionnel.

Facebook mis en concurrence

Facebook domine actuellement le marché des réseaux sociaux, on peut discuter avec ses amis, échanger des photos mais dernièrement des nouveaux réseaux sociaux ont fait leur entrée : le français Viadeo avec ses 35 millions d’utilisateurs dans le monde et Linkedin avec 65 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ces réseaux sont uniquement professionnels. Les employés ou les personnes à la recherche d’un emploi peuvent créer un profil comme pourFfacebook mais ici le profil n’est autre que le CV. On peut avoir des nouveaux contacts (amis) mais la communication ne se fait que sur des thèmes professionnels.


 

A qui s’adressent ces réseaux sociaux professionnels ?

Tous les métiers sont représentés : des ouvriers aux cadres même si autrefois les managers étaient prioritaires. Ces réseaux s’adressent à tout le monde : des employés aux chômeurs et même aux employeurs qui peuvent regarder les profils pour rechercher un candidat pour un poste au sein d’une entreprise. Le profil doit être clair, simple et faire apparaitre les compétences de chacun pour permettre aux entreprises de cibler les contacts. Les recruteurs recherchent beaucoup sur ces sites qui changent la manière d’entrer en contact avec un candidat potentiel ou un candidat très rare.


 

Ne pas confondre Facebook avec Viadeo ou Linked-in

Facebook est un réseau pour le loisir, il faut tout de même se méfier des informations mises sur son profil, un futur employeur peut toujours jeter son petit coup d’œil. Viadeo et Linked-in est uniquement pour le domaine professionnel, c’est comme un CV mis sur le net où on peut entrer directement en contact avec le futur employeur : il ne faut en aucun cas mélanger les deux réseaux sociaux.


 

Lire également :

Les avis sur cet article
Chtit71

20 / 20

C'est vrai, bien vu ! J'avoue que 2003 et 2004 ne me paraissent pas non plus être de l'ordre du dernièrement !
Par

Chtit71

- le 16 Février 14h40
youyoupi

20 / 20

"dernièrement des nouveaux réseaux sociaux ont fait leur entrée : le français Viadeo (...) et Linkedin" : Viadeo a été créé en 2004, et Linkedin en 2003. On a pas la même notion du "dernièrement". ;)
Par

youyoupi

- le 15 Février 16h40
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis