Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les Etats-Unis reste le pays préféré des ét...

Les Etats-Unis reste le pays préféré des étudiants français

Le pays préféré des étudiants français pour une année d'études abroad? Sans surprise, il s'agit des Etats-Unis. digiSchool fait le point sur la mobilité étudiante en chiffres.

Publié le 25 Novembre 2015 à 09h55 | | 0 avis

Les Etats-Unis reste le pays préféré des étudiants français

Le pays de l’oncle Sam séduit de plus en plus les étudiants du monde entier, avec une progression de +10% d’étudiants internationaux aux Etats-Unis en 2015, qui sont au nombre total de 974.926. En France, la mobilité étudiante qui a atteint +5,3% est plus forte que la moyenne européenne (+4,3%).

Le marché de l’éducation internationale en pleine expansion profite surtout aux Etats‐Unis. Le cap du million d’étudiants étrangers sur le territoire américain est sur le point d’être franchi.

 Découvrez 5 bonnes raisons d'étudier à l'étranger

Les États-Unis attirent de plus en plus

L'Amérique du nord se rend de plus en plus attractif. LOn compte 8.743 étudiants français inscrits dans les universités américaines entre 2014 et 2015.

L’Inde et la Chine sont de très loin les premiers "fournisseurs d’étudiants" avec respectivement 132.888 (+29,4% en 2015) et 304.000 étudiants (+11% en 2015) partis étudier à l'étranger. Ces deux pays représentent 45% des étudiants internationaux. Par ailleurs, l’Europe est la première destination des étudiants américains, avec 53,3% du total de ces derniers. La France reste leur 4ème destination préférée derrière le Royaume‐Uni, l’Italie et l’Espagne.

Les étudiants français qui se rendent aux Etats‐Unis le font de plus en plus dès le niveau licence (34% d'entre eux ont choisi de traverser l'Atlantique). Alors que seulement 28% des jeunes au niveau de master étudient aux Etats-Unis. Cependant, ces chiffres progressent : la France et les États-Unis souhaitent doubler la mobilité étudiante franco‐américaine à l’horizon 2025.

Retour au dossier

L’International Education Week

L'International Education Week permet ainsi aux étudiants de rencontrer les responsables d’admission de plus de 125 établissements américains. Le but de cette semaine consiste à sensibiliser les jeunes sur la mondialisation et à promouvoir les études à l'étranger.

En ce sens, la Commission franco-américaine Fulbright, qui souhaite renforcer les liens universitaires et culturels entre la France et les Etats‐Unis, a pour objectif de mettre en oeuvre des solutions financières pour permettre à un plus grand nombre d’étudiants français d'aller étudier aux Etats‐Unis.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis