Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Raid l’Arbre Vert 2016 : interview exclusive ...

Raid l’Arbre Vert 2016 : interview exclusive des Bamb’intrépides

La 14ème édition du Raid l’Arbre Vert Amazones se déroulera du 6 au 16 octobre 2016 à Bali. Ce raid est la seule expédition sportive exclusivement réservée aux femmes. digiSchool a interviewé une des équipes participantes : les Bamb’intrépides, composée de trois anciennes élèves de l’ISEG Lyon. Elles nous en disent plus sur leur parcours et leurs ambitions concernant cette aventure unique en son genre.

26 Juin 2015 à 10h17 | | 0 avis

Raid l’Arbre Vert 2016 : interview exclusive des Bamb’intrépides

Qui se cachent derrière les Bamb’intrépides ?

Nous sommes Amandine, Elodie et Elsa, toutes les trois âgées de 27 ans. Nous nous sommes rencontrées dans le cadre de nos études supérieures au sein de l’ISEG Lyon.

Nous avons obtenu toutes les trois notre Master 2, en Communication pour Amandine et moi, Elsa, en 2011 et en Finance pour Elodie en 2010.

Actuellement, Amandine est chargée d'exploitation chez CITY ONE LYON (agence d'événementiel), Elodie est responsable clientèle chez FIDEXTRA (cabinet d'expertise comptable) et moi je suis conseillère bancaire particulier et professionnel à la BANQUE RHONE ALPES.

 

En quoi consiste l’aventure Raid Amazones ?

Le Raid l’Arbre Vert Amazones est un raid sportif exclusivement féminin, créé en 2001 par ZBO, et composé de 90 trios, soit 270 femmes réunies autour d’un seul et unique leitmotiv unanime « Pas de moteur, que de la sueur ! ». Il se compose de 6 jours d’épreuves sportives dont majoritairement de la course à pieds, du VTT, canoë, course d’orientation…

Les participantes viennent des quatre coins de la planète, en toute logique concernant l’un des fondements du Raid Amazones, à savoir qu’il se réalise dans un lieu exotique et dépaysant, et surtout différent chaque année. Malaisie, Kenya, Maurice, Cambodge l’an dernier… Cette année, nous nous envolerons pour Bali du 6 au 16 Octobre 2016. Les épreuves se dérouleront très tôt le matin compte tenu des conditions climatiques et le reste de la journée se fera en immersion totale avec la population locale, en leur apportant notre aide pour leurs activités du quotidien.

 

Pourquoi avoir choisi d’y participer ?

Ce Raid met en avant des valeurs qui nous ressemblent, nous fédèrent et que nous souhaitons défendre :

La solidarité : Tout d’abord, celle de nos proches, amis et famille, et des entreprises qui nous soutiennent et nous permettent de réaliser ce raid.

L’Ecologie : «Pas de moteur, que de la sueur !». L’impact environnemental est minimisé.

La Convivialité : 90 équipes afin de garantir à l’événement une taille humaine pour vivre une aventure exceptionnelle remplie de partage

Le Sport : Chaque équipe enchaîne, durant 6 jours, différentes épreuves sportives qui peuvent varier selon la destination : course à pied, canoë, VTT, etc…

Le Dépassement de soi : Les concurrentes sont, pour la plupart, des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes. L’ensemble des participantes sont des femmes simplement actives et curieuses, qui souhaitent s’investir dans un projet commun. Chacune d’entre nous est prête à dépasser ses limites pour aller au bout du projet.

L’Ouverture d’esprit : 6 jours de cohabitation et de défis à relever avec 270 femmes, de cultures, pays et milieux différents.  

Le Courage : il va en falloir pour pouvoir affronter les épreuves

Le Soutien : Chaque équipe va porter les valeurs d’une association qu’elle a décidé de soutenir.

La Féminité : C’est le seul raid nature 100% féminin.

 

 

D’où vient le nom de votre équipe : Bamb’intrépides ?

Il s’agit de l’association des mots « bambins » et « intrépides » qui sont deux traits de caractère nous représentant toutes les trois rencontrées il y a 9 ans sur les bancs de l’école, nous sommes trois jeunes femmes aux caractères bien trempés, et nous avons du mal à passer définitivement dans le monde des adultes.

Par ailleurs, il était primordial pour nous de trouver un nom faisant le lien avec le monde des enfants car, en amont et tout au long de l’aventure, nous allons porter les couleurs de l’association l’Orchidée. Elle a pour but d'aider les enfants gravement malades (pour certains, en fin de vie) en leur permettant de réaliser un projet personnel qui leur est cher.

L’Orchidée a été créée le 31 mars 1992 et est une association à but non-lucratif.

Chaque projet est une expérience unique pour l'enfant qui peut y puiser force et espoir pour outrepasser sa maladie, mais aussi pour sa famille et ceux qui le soignent. Les enfants ne sont pas démarchés par l’association, c’est eux qui prennent contact afin de soumettre leur rêve et l’équipe de bénévoles met absolument tout en œuvre pour y parvenir.

 

Qu’attendez-vous de cette expérience ?

Il n’y a aucun enjeu dans ce Raid, rien à gagner à la fin de celui-ci. Le plus important est d’arriver au bout, toutes les trois, sans ne jamais rien lâcher pour soutenir les valeurs mises en exergue et pour mettre en avant l’association que nous défendons. Nous rêvons simplement de partager une expérience humaine et sportive ensemble, quoi qu’il advienne.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis