aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Polar de l'UTC, une idée de laquelle s'insp...

Le Polar de l'UTC, une idée de laquelle s'inspirer !

24 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

Le Polar de l'UTC, une idée de laquelle s'inspirer !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Polar n’est pas une association d’étudiants passionnés par les enquêtes policières… L’association de « Promotion des Œuvres Livresques Au Rabais » est en fait une reprographie et une centrale d’achat entièrement gérée par des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Petite présentation d’une association qui devrait sans doute intéresser de nombreux étudiants.

Un véritable service de reprographie

La principale activité du Polar concerne la reprographie. Le local, qui dispose de plusieurs machines, propose aux étudiants de l’UTC de photocopier ou d’imprimer leurs documents à des tarifs défiant toute concurrence (tout au moins dans la région). Ainsi, une carte de 100 photocopies coûte 4 euros, l’impression noir et blanc ne coûte que 2 centimes, et la couleur plafonne à 25 centimes. Idéal pour faire imprimer un dossier ou un rapport de stage, d’autant que le Polar fournit des spirales et propose des reliures thermocollées.

Les UTCéens peuvent aussi faire imprimer le poster qu’il leur est demandé de créer pour leur soutenance de stage de fin d’études.


Une centrale d’achat pour les fournitures

Le Polar fait également office de centrale d’achat. Il est possible d’y acquérir des fournitures de bureau (cahiers, ramettes de papier, mines de critérium, effaceurs, …) et informatiques (CD et DVD inscriptibles, clés USB, …). Cela évite de se rendre en magasin et permet d’avoir tout à portée de main. Et là encore, les tarifs sont souvent réellement intéressants.


Tarifs préférentiels pour les loisirs étudiants

Travailler, c’est bien… mais il faut aussi penser à se détendre ! Pour cela, le Polar propose des places pour se rendre au bowling au karting ou au billard. Là aussi, les tarifs, négociés avec les structures concernées, sont des plus attirants. Il est même possible de louer un vidéo-projecteur pendant 12 heures… pour une soirée cinéma entre étudiants ?


Comment fonctionne le Polar ?

Le Polar est une association étudiante et, à ce titre, son fonctionnement repose sur l’implication d’un groupe qui doit s’occuper des commandes et tenir des permanences afin que le local soit ouvert le plus souvent possible. Pour inciter les étudiants à participer, des avantages sont proposés aux membres de l’association : accès continu et gratuit au local et au matériel, priorité et réduction jusqu’à 50 % sur les impressions, …

Le Polar fonctionne depuis 1978. Si vous êtes intéressés par l’idée, sachez donc qu’elle est viable et qu’elle ravira les étudiants de votre établissement ! Alors… prêts à vous lancer ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis