Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Leetchi.com, enfin un service pour toutes mes d...

Leetchi.com, enfin un service pour toutes mes dépenses à plusieurs !

13 Septembre 2011 à 11h24 | | 4 avis

Leetchi.com, enfin un service pour toutes mes dépenses à plusieurs !

Un service sécurisé et malin pour gérer les dépenses de mon BDE ou de ma coloc !

Terminés les comptes d’apothicaires entre colocs ou entre amis ! Une Wii à acheter pour le salon, un anniversaire à plusieurs à organiser, les places du gala de mon école à vendre,  crée ta cagnotte Leetchi.com et terminées les contraintes de l’organisation !

Leetchi.com est LE service leader en France pour le paiement à plusieurs. Ou que vous habitiez et quelques soient vos projets, en quelques clics, vous pouvez créer une cagnotte et y inviter vos amis ou des invités à participer. Simplifiez vous la vie avec Leetchi.com !


INTERVIEW DE LA FONDATRICE :

Quel est le concept de Leetchi.com ? 

Leetchi.com est un service gratuit et entièrement sécurisé qui permet de réunir de l'argent à plusieurs directement en ligne. 

 

A qui s'adresse ce site ? 

Leetchi.com s'adresse à tout le monde, quiconque a besoin de collecter rapidement ou non des fonds en vue de financer l'achat d'un cadeau commun, des vacances à plusieurs, gérer des remboursements...va trouver en Leetchi.com une solution adaptée et sécurisée.

Leetchi.com est donc un service qui a reçu un accueil très positif par les collègues de bureaux et plus largement les CE pour les pots de départ et autres sorties d’équipe. Les BDE et les associations étudiantes ont également adopté Leetchi.com car cela leur permet de gérer à la fois : cotisations de membres, vente de places de soirées, récolte de fonds de leurs partenaires etc…

Finalement il s'adresse aux particuliers et aux diverses formes que peuvent avoir des associations de personnes. Un étudiant peut gérer la vente de places de son BDE sur Leetchi.com mais aussi ses dépenses personnelles avec ses colocataires.

 

En quelles occasions peut-on utiliser Leetchi.com ?

Comme je vous le disais plus haut, il s’adresse à tout le monde, une dépense à faire à plusieurs, le réflexe c’est de créer sa cagnotte sur Leetchi.com.

Il y a une donnée intéressante d’ailleurs c’est que quelqu’un qui crée une cagnotte une fois sur Leetchi.com en re-crée 3 à 4 dans les mois qui suivent. Les usages changent donc, la première fois un anniversaire, puis pour récolter les sous du week-end d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon d’un ami, puis pour mettre en commun de quoi faire les courses avec son coloc, vendre les places de soirées de son BDE, c’est à chacun de s’approprier Leetchi.com.

Comme tout est personnalisable, photos, descriptif, il est très facile d’adapter sa cagnotte à un usage défini.


 

Comment vous est venue l'idée de Leetchi.com ? 

Justement j’ai eu l’idée parce que j’en ai eu le besoin lors de l’organisation du week-end d’intégration de ma promo dont j’avais la responsabilité. J’ai rencontré beaucoup de difficultés à collecter l’argent et résultat des courses si j’ose dire, j’ai dû avancer une partie de la somme le jour J.

Avec une trésorerie d’étudiante ce n’est pas génial. Persuadée qu’un service devait exister permettant de collecter en ligne de l’argent à plusieurs, une sorte de porte monnaie virtuel, de pot commun, de cagnotte en ligne mais cela n’existait pas en France. J’ai tout de suite su que c’est ce service là que je voulais monter. J’ai commencé à travailler sur le projet pendant mes études.

 

Quelle évolution prévoyez vous pour ce site ?

L’ouverture à l’Europe est pour très bientôt.

 

Que conseillez-vous aux jeunes qui souhaiteraient eux aussi entreprendre ?

De pas lésiner sur les heures de travail et dans la mesure du possible de bien connaître la marché sur lequel on se lance. En effet, il y a le produit ou le service qu’on souhaite développer mais que font les autres ? quelle est la taille du marché ? Il faut glaner des informations, bien s’entourer et foncer !

 

Autre chose à rajouter ?

Pour votre première cagnotte sur le site on offre 10 euros en ce moment, il suffit d’écrire FIRST dans l’intitulé de sa cagnotte. Il n’y a plus une minute à perdre !


Participe au grand quizz de la rentrée sur Facebook !

Leetchi.com, le service pour toutes mes dépenses à plusieurs et Media Etudiant vous offrent des centaines de lots pour bien commencer la rentrée !

Un quizz, trois questions et un tirage au sort qui élira les cents heureux gagnants. Pour participer, rien de plus simple rendez-vous sur la fan page de Leetchi.com et laissez vous guider !

Les avis sur cet article
aurore h.

20 / 20

bonjour, stéphanie de leetchi, j'ai crée ma premiere cagnotte avec le code que vous avez donner, mais je n'ai rien eu, sur la droite du site je vois aurore a participé pour 0€. c'est bizarre non ? je l'ai créée un peu en avance pour avoir le temps de donner le lien a tous le monde, est ce que c'est parce que personne na rentrée de l'argent dans la cagnotte que sa fait cela ?
Par

aurore h.

- le 03 Novembre 12h37
Jb

20 / 20

Super ! Ma copine est fan de Leetchi depuis un moment déja, moi je ne connaissais pas :) Participation validée en tout cas !
Par

Jb

- le 16 Septembre 09h32
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis