Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

LearningShelter : échangez vos connaissances !

LearningShelter : échangez vos connaissances !

Le 20 octobre prochain sera lancé "LearningShelter", une plateforme qui vise à mettre en relation "ceux veulent acquérir un savoir et ceux qui le détiennent". Imaginée par 3 étudiants, elle permet à tous de devenir tantôt professeur, tantôt élève. Media Etudiant vous en dit plus.

17 Octobre 2012 à 11h38 | | 0 avis

LearningShelter : échangez vos connaissances !

Une plateforme d'échange de savoirs

Vous avez envie d'apprendre le portugais ou de prendre des cours de piano ? Vous parlez l'anglais ou maîtrisez le logiciel Photoshop ? LearningShelter est une nouvelle plateforme d'échange de savoirs, qui vous permettra de devenir élève, professeur ou les 2 ! Imaginée par 3 étudiants qui souhaitent favoriser l'accès à l'éducation pour tous, elle sera lancée le 20 octobre 2012.

Le principe ? LearningShelter permet à chacun "d'apprendre ce qu'il veut, quand il veut, où il veut", grâce à un système de vidéo-bulle. Les vidéos-bulles sont en fait des sessions de visio-conférences qui permet, entre autres, de partager son écran avec son interlocuteur ou de travailler ensemble sur un même document. 


Pour qui ?

A priori : pour tous ! Que vous soyez étudiant en prépa, à l'université ou à la fac, lycéen, ingénieur, vous pouvez proposer vos connaissances sur la plateforme et en recevoir d'autres, dans de multiples domaines : langues, informatique, littérature, droit, piano... même le tricot si vous le souhaitez ! 

LearningShelter est un service web gratuit permettant à tous de créer sa classe en ligne et d'y inviter ses élèves. Il est également possible de la promouvoir, d'être payé et de donner des cours par visio-conférence. 

Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur le blog blog.learningshelter.com.

Le site qui ouvrira ses portes samedi : www.learningshelter.com.

Découvrez une vidéo de présentation : 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis