En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le très haut débit dans les foyers rhôdaniens

Le très haut débit dans les foyers rhôdaniens

 

26 Mars 2010 à 11h29 | | 0 avis

Le très haut débit dans les foyers rhôdaniens

 

Les quelque 240 000 foyers du département du Rhône sont désormais équipés en très haut débit. Le fournisseur d'accès Numéricable, en partenariat avec le Conseil général du Rhône, prévoit à la mi-mai la création d'une nouvelle gamme d'abonnements, de la télévision numérique à la téléphonie, en passant évidemment par Internet.

 

Télévision numérique en clair, vidéo à la demande, téléphonie, Internet 30 ou 100 mégabits... Toutes les communues du Rhône, désormais équipées en très haut débit, sont irriguées par Numéricable. Ce flux représente une boucle de 280 km de fibres optiques et dont la diffusion est assurée par sept têtes de réseau. Pour satisfaire à la demande, Numéricable devrait lancer à la mi-mai une nouvelle gamme d'abonnements. Le premier pack Internet+téléphonie+TNT devrait tourner autour de 19,90 euros par mois.

240 000 foyers dans le Rhône équipés du très haut débit

 

L'installation du très haut débit est le résultat d'un partenariat entre le fournisseur d'accès et le Conseil général du Rhône dans le cadre du plan de relance. Numéricable peut ainsi couvrir tout le territoire, même les zones les plus isolées. Une concrétisation d'un chantier de plus de neuf mois qui représente 240 000 foyers.

 

Stéphanie Perrin

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis