Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le récapitulatif du Brevet édition 2012 !

Le récapitulatif du Brevet édition 2012 !

L’édition 2012 du Brevet n’a pas fourmillée de sujets originaux ou difficiles. Beaucoup l'ont trouvé très classique et pas si difficile. Le Brevet est d'ailleurs encore et toujours remis en question.

04 Juillet 2012 à 16h02 | | 0 avis

Le récapitulatif du Brevet édition 2012 !

Le bilan du Brevet 2012 par BrevetDesColleges.fr !

Les professeurs comme les élèves se sont accordés pour dire que l’épreuve de Français était assez simple. Un conte à la portée de tous, loin des grosses difficultés de certaines années, les questions sont restées très proche de la compréhension du texte et peu de grammaire. La rédaction laissait elle aussi une large place à l’imagination des élèves en proposant un dialogue entre les personnages.

C’est l’épreuve d’histoire-géographie et éducation civique qui est apparue la plus simple reprenant dans son sujet d’histoire un thème déjà abordé en 2010 pour la série collège. Beaucoup de troisièmes ont commenté le sujet en exprimant clairement leur préférence pour ce sujet. Mais le sujet d’histoire-géographie était lui aussi un grand classique du genre avec pour thème l’UE.

Quant à l’épreuve de Maths, elle proposait une série d’exercices eux aussi très classiques même si la difficulté était bien présente. Comme toujours cette épreuve couvre l’ensemble du programme de troisième : les statistiques, les probabilités, les théorèmes de Pythagore et Thalès, les équations, etc !

Tous les sujets et corrigés  sont disponibles sur BrevetDesColleges.fr ! 

La plupart des élèves ont semblé satisfaits à l’issue des épreuves se déclarant souvent soulagés après avoir stressé pendant toute la période des révisions. Maintenant c’est l’attente des résultats définitifs du Brevet 2012 qui fait monter les élèves en pression. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis