Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le programme Grande Ecole de l'INSEEC Business ...

Le programme Grande Ecole de l'INSEEC Business School s'installe à Lyon

Dès la rentrée 2016, le groupe INSEEC accueillera dans ses locaux lyonnais le programme Grande Ecole de l'INSEEC Business School. Situé au coeur de Lyon, le campus offrira les meilleures conditions aux nouveaux étudiants pour réussir.

Publié le 13 Janvier 2016 à 09h30 | | 1 avis

Le programme Grande Ecole de l'INSEEC Business School s'installe à Lyon

Déjà présent dans plusieurs grandes villes mondiales, telles que Paris, Bordeaux, Chambéry, Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco, le groupe INSEEC a décidé de s’installer à Lyon. Forte d’une expérience de plus de 40 ans, cette école a su trouver la confiance des professionnels.

Avec 13 écoles formant à différents domaines, comme le business, le management, le digital, le luxe, la communication, ou les vins et spiritueux, ce groupe s’est constitué une réelle force de formation, comprenant un réseau de plus de 15 000 étudiants.

 

Le programme Grande Ecole de l'INSEEC BS s'installe à Lyon

Le programme Grande Ecole de l'INSEEC Business School propose deux cycles différents. Le premier vise à acquérir les bases d'un socle commun d'apprentissage. Le deuxième constitue le cycle Master de l'école. Il permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de spécialiser.

Après avoir ouvert des campus dans plusieurs des plus grandes villes étudiantes du monde, le groupe INSEEC a décidé d’étendre son école de commerce, INSEEC Business Schoolà la ville de Lyon. Dès la rentrée 2016, le campus lyonnais accueillera le programme Grande Ecole de l'INSEEC BS. Cette ville pourra faire profiter au groupe de son rayonnement et de son attrait international. Jacques Chaniol, directeur d’INSEEC Business School, ajoute d’ailleurs «Notre choix d’implantation dans les centres villes et la haute qualité de l’environnement proposé à nos étudiants répondent parfaitement sur le long terme aux exigences d’une Grande Ecole. L’environnement industriel et universitaire permettra à nos enseignants chercheurs de valoriser des spécialisations en cohérence avec l’économie territoriale».

"La haute qualité de l’environnement proposé à nos étudiants répond parfaitement sur le long terme aux exigences d’une Grande Ecole"

En choisissant un lieu central de la ville, près de la place Bellecour, l’école se donne les moyens de ses ambitions. Elle a notamment choisi de s’installer dans le bâtiment Citroën (rebaptisé New Deal), classé monument historique et inscrit au patrimoine lyonnais, dans le 7ème arrondissement. Les 1700 étudiants présents pourront donc profiter d’un cadre professionnel, partagé avec de nombreuses entreprises.

Un incubateur, un amphithéâtre de 300 places, 42 salles de cours, ainsi que des espaces de travail collaboratif sont à la disposition des élèves, afin de les placer dans les meilleures conditions de travail possibles.

 

 

Un choix stratégique

Cette école propose une entrée en 1ère année, après une classe préparatoire ou un bac+2, et délivre un diplôme visé par l’Etat, en attribuant aux étudiants le grade de Master.

"L'INSEEC Business School est dotée d’un très fort potentiel d’insertion professionnelle pour ses diplômés"

Cette implantation relève d’une stratégie propre à l’école : attractive et internationale. L’INSEEC défend son atout de professionnalisation ainsi que le potentiel de ses étudiants partout dans les villes où elle s’est installée. «L’affirmation claire de cette stratégie correspond à notre vision des futurs standards d’une Business School : très attractive en France et à l’international et dotée d’un très fort potentiel d’insertion professionnelle pour ses diplômés», explique le directeur Jacques Chaniol.

Les avis sur cet article
Guillaume

20 / 20

C est très bien tour cela mais les accréditations ne sont elles pas elles aussi importantes?
Par

Guillaume

- le 13 Janvier 22h24