aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le printemps revient : gare aux pollens !

Le printemps revient : gare aux pollens !

Dimanche prochain sonne l'arrivée du printemps. Et avec lui, du soleil, des fleurs et des pollens! 30% des Français sont concernés par des allergies qui risquent dès cette semaine d'être gênés. Le Réseau national de surveillance aérobiologique appelle à limiter les sorties et fermer les fenêtres dans la journée.

18 Mars 2010 à 10h55 | | 0 avis

Le printemps revient : gare aux pollens !

"Attention au printemps!". Voici le message lancé par le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) qui relève le niveau de pollens présents dans l'air partout sur le territoire via 70 capteurs. D'après l'organisme, le redoux annoncé risque de "provoquer une explosion des pollens d'arbres, en particulier les aulnes, les cyprès, les peupliers et les frênes". Ainsi, le "risque allergique associé sera moyen à élevé, voire très élevé en zone méditerranéenne".

30% des Français sont touchés par les allergies aux pollens

Depuis une dizaine d'années, de plus en plus de Français sont concernés par les allergies et rhumes des foin. La cause principale est la pollution de l'air qui fait exploser les pollens en particules plus fines qui entrent plus profondément dans le système respiratoire et ont une action plus irritante.

Michel Thibaudon, directeur du RNSA, souligne l'impact du réchauffement climatique entraîne "un allongement de la période pollinique", et donc une exposition plus longue des sujets allergiques. Par ailleurs les végétaux du sud, comme l'olivier, montent vers le nord, provoquant "un déplacement du risque allergique".

Pour se prémunir au maximum des risques allergiques :

  • Au quotidien :

Aérez les chambres la nuit.

N'ouvrez pas les fenêtres la journée.

Rincez-vous les cheveux tous les soirs ou au moins brossez les. En effet, des micRo-particules de pollens se glissent dans vos cheveux et une fois tombées sous l'oreiller favorisent les réactions allergiques.

Limitez les sorties, surtout en cas de vent.

Si vous avez un jardin, ne tondez pas la pelouse et vérifiez que vous n'avez pas de plantes responsables d'allergies comme l'ambroisie.

  • Pour les allergiques avérés :

Prise d'anihistaminiques ou de corticoïdes sous prescription de votre allergologue.

Cure de désensibilisation via des gouttes à prendre sous la langue. Contenant des extraits allergènes, la désensibilisation rééquilibre le système immunitaire. Comptez de 1 à 10 ans de traitement pour 70% de réussite.

Stéphanie Perrin

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis