Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le monde se met en vert !

Le monde se met en vert !

22 Avril 2010 à 16h27 | | 0 avis

Le monde se met en vert !

Une journée ancestrale pour sauvegarder la planète

Depuis le 22 avril 1970, cette journée mobilise les individus, gouvernements et organismes pour lutter d’une manière collective contre la dégradation de la planète. Reconnu comme l’événement plus important au monde, la journée de la terre sensibilise depuis 40 ans les hommes au sujet de l’environnement.

Mis en place sur l’initiative de Gaylord Nelson, sénateur américain, la première journée de la terre a engagé plus de 20 millions d’Américains.  Lors de cette journée mondiale, la plupart des étudiants s’engagent dans des projets de sensibilisation. Tournés vers l’environnement, c’est aujourd’hui 500 millions d’individus qui à travers plus de 184 pays s’engagent pour la planète.

 

Un monde en danger, une terre en péril

Le ton est donné depuis plusieurs années, l’avenir de notre écosystème est en péril. C’est un rapport accablant que nous font les scientifiques en vue de nous responsabiliser face à notre avenir. Il n’est pas rare ces dernières années de voir la terre se rebeller face aux hommes en créant des cataclysmes ou de nombreuses catastrophes naturelles. L’activité humaine par la demande constante d’énergie a modifié les écosystèmes.

Dans un sens, cette journée est là pour nous mobiliser et nous rappeler que notre avenir est en jeu et que c’est l’affaire de tous et pas uniquement d’une partie de l’humanité.

Google se met au vert

Comme toujours vous aurez pu admirer le design du logo du moteur de recherche Google. Celui-ci s’engageant à sa manière en vue de responsabiliser les internautes, mais surtout de leur faire connaître l’événement. Pour un tel événement le vert s’impose !

 



Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis