Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le forfait IVG revalorisé

Le forfait IVG revalorisé

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé lundi une revalorisation du forfait d'interruption volontaire de Grossesse (IVG). Une mesure qui vise à sensibiliser sur la contraception et à améliorer la prise en charge des grossesses non désirées.

10 Mars 2010 à 15h31 | | 0 avis

Le forfait IVG revalorisé

Roselyne Bachelot fait de la santé des femmes un nouveau fer de lance. Elle a ainsi décidé de "coller le tarif de prise en charge de l'IVG au coût réel constaté" soit une "augmentation de près de 50% en moyenne". Avec cette mesure, le forfait IVG sous anesthésie générale passe "de 383 euros à 625 euros, donc une augmentation de 63% qui couvrira les frais réels des IVG instrumentales". Et d'ajouter : "c'était une mesure de justice".

Cette revalorisation a un coût: 27 millions d'euros. Elle s'inscrit dans les préconisations du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), relatif à la contraception et aux interruptions de grossesses volontaires. Une aide financière conséquente pour les hôpitaux dont la prise en charge des IVG requièrent d'importants frais de gestion. Et où les moyens structurels manquent cruellement. Ainsi, le nombre d'établissements pratiquant l'IVG est passé de 729 il y a dix ans, à 624 actuellement.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis