Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CFJ Paris crée une formation post-bac

Le CFJ Paris crée une formation post-bac

Le CFJ Paris vient d’annoncer la création d’une nouvelle formation en trois ans, accessible aux bacheliers à partir d’octobre 2016.

Publié le 13 Janvier 2016 à 11h50 | | 0 avis

Le CFJ Paris crée une formation post-bac

Le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris a annoncé mardil’ouverture d’une formation post-bac en trois ans, pour former aux métiers du numérique. L’Ecole W accueillera ses premiers étudiants en octobre 2016 dans un cursus axé à la fois sur la culture générale et la culture numérique, avec une dernière année de spécialisation consacrée à la création d’une start-up, les métiers de la communication numérique,  les métiers du journalisme, ou les métiers de la fiction. A la fin de leur bachelor, les diplômés de l’Ecole W pourront poursuivre leurs études à l’université ou en passant les concours des écoles de journalisme.

L’admission à l’Ecole W se fera sur dossier, téléchargeable sur le site de l’école  à partir du 15 janvier 2016. L’admission se fait en trois phases:  il faudra d’abord passer un test de personnalité et d’aspirations, avant de devoir réaliser un travail en rapport avec son projet d’étude puis enfin, de passer un entretien de motivation. Des sessions auront lieu fin mars, fin avril, fin mai et début juillet 2016. Les bâtiments de l’Ecole W pourront accueillir jusqu’à 150 élèves, mais aucun chiffre sur l’effectif de la première promotion n’a été donné pour l’instant.  Pour suivre cette formation, il faudra compter 7800€ de frais de scolarité par an.