Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Laurent Louvion : un an après son CV original,...

Laurent Louvion : un an après son CV original, qu'est-il devenu ?

En septembre 2012, nous vous présentions le CV original de Laurent Louvion, un CV vidéo réalisé en stop motion qui faisait un véritable buzz sur la toile. Rappelez-vous...

Publié le 09 Octobre 2013 à 10h20 | | 1 avis

Laurent Louvion : un an après son CV original, qu'est-il devenu ?

Nous sommes allés à sa rencontre afin de savoir ce qu'il s'était passé depuis la diffusion de ce CV original et la forte visibilité dont il a bénéficié grâce à lui. Il a accepté de répondre à nos questions. 

Il y a un an, vous faisiez le buzz avec votre CV en stop motion. Quels retours avez-vous eu suite à cette visibilité ?

J'ai d'abord eu un grand nombre de retours d'anonymes ou de personnes de mon réseau pour me féliciter sur ma vidéo. Ca a été un moteur indispensable pour aller plus loin. C'est toujours plus facile de soutenir un projet quand on sait qu'il plait à la majorité. Sans ces personnes, je n'aurais sûrement pas poussé ma communication au delà de Viadéo et Linkedin et mon CV n'aurait surement pas fait le même buzz. Je remercie encore et encore cette communauté qui m'est chère.

D'un point de vue professionnel, étrangement, les retombées ont été moindres. J'ai certes rapidement été contacté par différentes entreprises toutes plus intéressantes les unes que les autres mais pour des postes qui ne correspondaient pas forcement à ce que je pouvais rechercher (community manager, webmarketing et même rédacteur). Les quelques entretiens que j'ai passé n'ont donc pas été très concluants.

"J'ai été contacté par des entreprises qui souhaitaient que je leur réalise un clip en stop motion."

Puis j'ai aussi été contacté par des entreprises qui souhaitaient que je leur réalise un clip en stop motion, sur la même technique que mon CV, pour booster leur communication… C'est finalement vers cet horizon que j'ai souhaité me diriger.

Vous avez finalement monté votre boîte. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, j'ai donné naissance à Animotion en décembre 2012 avec pour ambition de proposer aux entreprises de vidéos originales, en stop motion et offrant une expérience émotionnelle, comme je l'explique sur mon site.

J'ai toujours eu cette soif créative et j'ai aujourd'hui la possibilité et la chance de la mettre au service d'entreprises. Avec ma formation d'école de commerce à l'IFAG Lyon, cela me permet de proposer une offre qui mêle excentricité artistique et réalité d'entreprise… en somme, un agitateur d'image.

L'année dernière, vous cherchiez un recruteur, et vous êtes finalement devenu votre propre patron. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Quand vous avez la chance d'être contacté par Yves Rocher et par la Société Générale, il faudrait être fou pour refuser de telles propositions. Ca faisait longtemps que je cherchais un concept d'entreprise originale dans laquelle je pourrais m'investir à 200 %. Je l'avais donc devant moi et en plus, j'avais déjà les clients.

Malgré les nombreuses nuits blanches, il n'y a pas meilleure récompense que de voir un projet prendre forme et une animation prendre vie. C'est ce que j'ai compris dès que j'ai monté les premières secondes de mon CV vidéo et c'est ce qui me donne envie de continuer aujourd'hui.

"Il n'y a pas meilleure récompense que de voir un projet prendre forme et une animation prendre vie."

Et puis, c'est la première fois que je m'entends aussi bien avec mon patron !!!!

Est-ce une situation transitoire avant de trouver une entreprise qui vous plaise ou voulez-vous vous installer comme entrepreneur sur le long terme ?

Maintenant que j'ai goûté à la frénésie de l'entrepreneuriat, je souhaite plus que tout développer Animotion et faire grandir ce projet pour bientôt envisager de recruter des collaborateurs. Je me donne encore 1 an pour atteindre cet objectif et ainsi faire évoluer le statut d'Animotion.

Aujourd'hui, quel regard portez-vous sur votre CV en stop motion réalisé l'année dernière ? Vous a-t-il été utile ?

Je pense que ce CV a été un tournant dans ma vie et il me sert encore aujourd'hui. Avoir réalisé un CV qui a été unanimement élu CV original de l'année 2012, c'est une super carte de visite et ça vous donne une certaine crédibilité lorsqu'il s'agit de vendre d'autres projets. Revoir ce CV me permet de constater avec tendresse et fierté le long chemin que j'ai fait depuis, tant au niveau de la technique qu'au niveau de ma vie professionnelle.

"Je pense que ce CV a été un tournant dans ma vie et il me sert encore aujourd'hui."

Aujourd'hui, je rente l'expérience concours en participant à Only Lyon Buzz, concours visant à récompenser des vidéastes en charge de la promotion de notre belle ville de Lyon. J'ai fait le pari de proposer un film en Stop Motion monté à partir de plus de 2000 photos. J'ai souhaité ainsi jouer sur différents rythmes avec, sur la fin, un clin d'oeil pour la technique d'animation utilisée pour mon CV Vidéo.

N'hésitez pas à soutenir ce nouveau projet et à voter pour mon film "Walkin' Lyon" sur la page Facebook du concours

Pour soutenir Laurent et la vidéo "Walkin'Lyon" au concours Only Lyon Buzz, votez pour lui sur la page Facebook dédiée. 

 


Lisez aussi...

Les avis sur cet article
Laurent Louvion

20 / 20

Merci pour cette interview qui en dit un peu plus sur mon parcours et sur Animotion. J'espère que cela donnera envie à d'autres étudiants d'entreprendre et d'oser l'originalité.
Par

Laurent Louvion

- le 09 Octobre 11h23
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis