Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La start-up Flat (musique collaborative) devien...

La start-up Flat (musique collaborative) devient partenaire de Google For Education

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Flat, dont co-fondateur Pierre Rannou était intervenu lors de la Master Classe Entreprises organisée dans le caddre des 24h de l’Orientation Numérique, lance une première levée de fonds et vient de nouer un partenariat avec Google for Education.

17 Décembre 2015 à 14h40 | | 0 avis

La start-up Flat (musique collaborative) devient partenaire de Google For Education

Flat, la plateforme collaborative de composition musicale

Flat est une plateforme collaborative de composition musicale, lancée en novembre 2014. Ce projet a vu le jour dans les locaux de l’école EPITECH en tant qu’EIP (Epitech Innovative Project) grâce à 4 étudiants. Composée d’une équipe de 8 collaborateurs, aujourd’hui la plateforme compte près de 140 000 utilisateurs et plus de 40 millions de notes écrites (soient 3 millions de notes par mois).

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Flat, le but de cette plateforme est de permettre à plusieurs musiciens de composer, d'écouter les productions, d'annoter tout cela en direct sur la même partition partout dans le monde depuis un navigateur web. C’est une première digitalisation de la composition musicale, restée très longtemps institutionnelle.

Flat devient partenaire avec Google For Education

L'un des fondateurs de Flat, Pierre Rannou, était intervenu lors d'une master Classe entreprise durant les 24h de l'Orientation Numérique afin de présenter les grandes constantes du marché du Numérique et de discuter avec les jeunes participants du salon des opportunités offertes par le secteur du numérique. Il en avait profiter pour raconter son expérience de jeune auto-entrepreneur. 

Deux soutiens financiers de poids

Grâce à l’entrain des utilisateurs, Flat vient de boucler un tour d'amorçage pour une levée de fonds avec notamment la participation de deux business angels de renoms : Jean-David Blanc (Allocine, Molotov.tv) et Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister, Isai).

Cette levée de fonds devrait permettre de renforcer l'effectif et d’améliorer la structure de la start-up. Ces changements permettront à Flat de continuer à se développer sur la même forte croissance que la start-up connait depuis sa création.

Aider les professeurs et les élèves pour composer de la musique en ligne

Flat fait partie depuis peu du programme de partenariat officiel Google for Education. Classroom est un nouvel outil de Google Apps for Education destiné aux professeurs et à leurs élèves. Le but est d'aider les professeurs à donner et à planifier rapidement les devoirs pour leurs élèves, et à directement les commenter en ligne. C'est aussi un outil de communication entre professuers et élèves à l'heure où le digital fait partie intégrante de la vie des étudiants

« Rejoindre ce programme de partenariat avec Google for Education va nous aider à améliorer l'expérience de tous nos utilisateurs ainsi qu'à démocratiser la composition musicale dans le monde. Cela a débuté par l'intégration de Flat dans Google Hangouts pour améliorer l'expérience de collaboration à distance, puis l'intégration dans Google Drive et Google Apps le printemps dernier pour se concrétiser aujourd'hui sur Google Classroom », déclare Vincent Giersch, CTO de Flat.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis