Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment s'occuper à La Rochelle pendant les va...

Comment s'occuper à La Rochelle pendant les vacances d'hiver

Beaucoup d’étudiants ne peuvent pas se permettre d’aller au ski durant les vacances d’hiver. Heureusement, il n’y a pas que le ski pour s’occuper. Tout d’abord, il faut quand même penser un peu aux révisions tout en profitant du temps libre que nous offrent les vacances scolaires ou universitaires. Vous habitez vers La Rochelle ou vous allez y aller pendant les vacances ? Voici ma sélection de quelques sorties à faire pour ne pas s’ennuyer !

08 Février 2012 à 16h37 | | 4 avis

Comment s'occuper à La Rochelle pendant les vacances d'hiver

Le salon BIO Respirez la Vie

On entend très souvent parler en ce moment du Bio, du développement durable et de la préservation de l’environnement. L’idéal pour en savoir plus est d’aller faire un tour à ce salon qui se déroulera du 24 au 26 février 2012 à l’espace ENCAN.

Il y aura des stands sur les énergies renouvelables, les aliments bio ou encore le tourisme « vert » pour les adeptes de l’écologie.


 

Exposition « Traces de vies, chefs d’œuvre du temps »

Dans le Hall de l’aquarium de la Rochelle, une exposition gratuite a lieu jusqu’en décembre sur les fossiles. On peut y retrouver des ammonites très grandes et bien conservés, des céphalopodes… Jamais autant de fossiles n'ont été réunis dans un seul et même endroit. Alors les passionnés de préhistoire et d’archéologie, n’hésitez pas à y faire un petit tour.


 

Exposition « Zarafa »

La star du film Zarafa qui sort le 8 février est en exposition au Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle. Il s’agit tout simplement d’une girafe dont l’histoire a 187 ans. Des conférences, des ateliers et des jeux sont organisés, au fil des jours, tous en rapport avec cette fameuse girafe. Si vous allez voir le film d’animation Zarafa, gardez votre ticket de cinéma car il vous donnera un accès total au Muséum d’Histoire Naturelle.

Sinon, malgré le froid, vous trouverez peut être le courage de faire une longue balade à vélo dans les parcs ou le long du littoral ! Pour les plus frileux, vous pourrez visiter les musées permanents comme le musée des automates, l’aquarium de La Rochelle, ou encore le musée maritime dont les entrées coûtent entre 5 et 14€.

Les avis sur cet article
audrey86

20 / 20

après aux alentours de la rochelle il y a pleins de choses à voir et de belles balades à faire
Par

audrey86

- le 13 Février 15h29
jerem64

20 / 20

L'aquarium tout simplement splendide
Par

jerem64

- le 12 Février 18h59
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis