Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rennes, la nuit des 4 jeudis : musiques et film...

Rennes, la nuit des 4 jeudis : musiques et films d'horreurs

Depuis 2005, Rennes a instauré La Nuit des 4 jeudis. Elle est proposée essentiellement aux 18-25 ans et leurs propose des soirées gratuites et sans alcool.

19 Décembre 2014 à 10h13 | | 0 avis

Rennes, la nuit des 4 jeudis : musiques et films d'horreurs

Une nuit où musiques et films d'horreur vont être présentés

La Nuit des 4 jeudis permet d'éviter l'abus d'alcool par les étudiants à Rennes. Elle propose aux associations ou aux étudiants qui ont un projet de le mettre en place, ce qui les encourage et les pousse à s'investir. C’est donc les associations Cinémaniacs (ciné-club de l'université Rennes 1) et le Fist (diffuseur de films d’horreurs à Rennes) qui ont proposés une nuit de l’horreur, hier, jeudi 18 décembre.

« La ville avait envie de travailler avec nous, constatant un manque dans la diffusion de film de genre à Rennes pour les jeunes », indique Gwenn Bénec'h, le président d’une des associations, au jounal Ouest France. Le projet vise à rassembler le même soir des films d’épouvantes avec Re-Animator, et la musique avec Banane Métalik, Black Zombie Procession et Urban Attack.

Re-Animator, un film de mort-vivant

La trilogie des Re-Animator est produite en 1985 par Stuart Gordon. Ces films sont inspirés d’une nouvelle qui s’appelle « Herbert West, réanimateur », conçue entre 1921 et 1922.

Résumé : Un étudiant en médecine nommé Herbert West se rend à Arkham, dans le Massachussets pour étudier à l’Université Miskatonic. Il va assister à un cours qui explique comment fonctionne le cerveau, dispensé par le professeur Carl Hill. Herbert va s’opposer à son professeur en affirmant qu’il peut réanimer les morts. Il va réaliser ce projet chez un autre étudiant, Dan Cain, et concevoir une étrange solution. Il l’expérimente alors et réussi à ramener un chat mort dans le monde des vivants […]

Dès 18 heures, les rennais ont pu écouter les trois groupes de musiques Banane Métalik, Black Zombie Procession et Urban Attack. Puis, vers 22h les films ont été lancés, la projection s’est terminé aux alentours de 4h du matin.

Vous pouvez découvrir la bande d'annonce du film Re-Animator ci dessous. ATTENTION toutefois à votre âge car le contenu de cette vidéo pourrait vous effrayer.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis