En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La journée de la femme : celle des étudiantes

La journée de la femme : celle des étudiantes

09 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

La journée de la femme : celle des étudiantes

Le 8 mars 2011 avait lieu la journée de la femme. Même si notre société évolue, des inégalités existent entre les hommes et les femmes : salaire, postes importants. Mais il faut le dire les femmes travaillent mieux que les hommes durant leurs études.

Les femmes meilleures étudiantes que les hommes

Les universités comptent plus de femmes que d’hommes soit 58 % d’étudiantes. Les femmes ne sont pas plus intelligentes que les garçons, mais elles maîtrisent mieux leur réaction tandis que les hommes sont plutôt qualifiés de bagarreur. Pour le baccalauréat, l’écart de réussite entre les filles (femmes) et les garçons (hommes) est de 2,5 % : les filles sont plus sérieuses que les garçons. A l’université, 70 % des étudiantes choisissent les filières de lettres ou de sciences humaines et seulement 30 % d’entre elles choisissent la filière des sciences fondamentales qui est très souvent réservée aux hommes.


Le salaire des femmesjournee des etudiantes

Les femmes gagnent moins que les hommes, une enquête avait révélé que le salaire des femmes était inférieur de 27 % par rapport à celui des hommes. Mais pourquoi les femmes sont elles moins payée que les hommes ? Très peu de femmes sont dans des postes clés, des postes à responsabilité : les femmes PDG d’une grande entreprise sont moins d’une centaine alors que les hommes dominent les postes clés.


Les femmes plus pauvres que les hommes

Alors que les femmes adorent se pomponner, se faire belle, il est estimé que près de 7,4 % des femmes sont en situation de pauvreté contre 6,9 % des hommes. Quelles sont les raisons ? L’espérance de vie où les femmes ont une espérance de vie plus importante que les hommes, mais avec des revenus faibles. Ensuite les mères célibataires ont des revenus faibles, elles doivent travailler pour subvenir aux besoins des enfants.


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis