aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La hausse du chômage : des jeunes aux seniors

La hausse du chômage : des jeunes aux seniors

28 Janvier 2011 à 00h00 | | 0 avis

La hausse du chômage : des jeunes aux seniors

Le chômage est la principale préoccupation des Français. Depuis la crise financière de 2008, la situation ne s’est point améliorée. Pour le mois de décembre, le nombre de demandeurs d’emploi est en hausse de +1% soit 27 100 chômeurs de plus.

Le chômage en chiffres

Les victimes de cette croissance du chômage sont les jeunes, les femmes et les seniors. La sortie de la crise se fait toujours attendre. Le nombre de sans emploi n’ayant pratiqué aucune activité est en hausse de 3 % par rapport à 2009 avec 2 725 200 demandeurs d’emploi. Ceux ayant un peu travaillé tout en étant à la recherche d’un emploi est de 4 309 500 personnes, soit une augmentation de 5,4 % par rapport à 2009.


Divers témoignages

Muriel est une femme à la recherche d’un emploi, selon elle, le Pôle emploi n’a pas les moyens de donner aux chômeurs lechomage jeuness informations véritablement efficaces.

Pour Eric, un jeune chômeur, sorti des études, il reçoit chaque jour quatre à cinq offres d’emploi, selon lui " c’est agréable car cela prouve qu’en France il y a du travail".

Certaines catégories sont plus touchées que d’autres : c’est le cas des jeunes, des seniors et des femmes.

Les seniors de plus de 50 ans connaissent une hausse de demandeurs d’emploi de 16,3 % sur 1 an, comme Pierre, 52 ans, l’annonce, "il est très difficile de trouver un emploi sachant que la retraite est proche".

Parmi les plus fragilisés, les jeunes mais également les demandeurs d’emploi de longue durée (plus de 1 an) sont en hausse de 19.6 % en 1 an, pour les femmes, la hausse est de 4,9 % en 1 an soit trois fois plus que pour les hommes.


Une année 2011 optimiste

Selon L’INSEE, le taux du chômage s’est stabilisé fin 2010 et il devrait diminuer à compter de juin 2011. N'y-aurait-il pas de la campagne pour les présidentielles dans l'air ?

NICOLASDU59

Lire également

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis