Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Ircom organise une simulation de crise humani...

L'Ircom organise une simulation de crise humanitaire pour ses étudiants de master

L'école supérieure Ircom organise une simulation pour les étudiants du master en management de la solidarité. Ils devront faire face à des situations de crise humanitaire et sociale, et se mettre en situation pour gérer ces problèmes en groupe.

Publié le 04 Février 2016 à 18h00 | | 0 avis

L'Ircom organise une simulation de crise humanitaire pour ses étudiants de master

L’Ircom, école qui dispense trois formations en lettres et sciences politiques, en communication et en humanitaire et action sociale, organise dans la semaine du 8 au 12 février une simulation pour ses étudiants.

➜ À voir aussi : Les JPO de la semaine

 

La pédagogie par l’action

Cette simulation implique deux spécialisations du master en solidarité de l’Ircom. D’une part, les étudiants en logistique et sécurité humanitaire devront gérer une crise humaine dans un contexte politique difficile et instable. D’autre part, les étudiants en action sociale devront affronter une plainte pour viol sur mineur, dans l’établissement duquel ils sont responsables.

Pour ajouter de l’action et une mise en situation plus réelle, les étudiants devront faire face à des rebondissements et résoudre des informations contradictoires.

Ces exercices rentrent dans le cadre de la pédagogie professionnalisante appliquée par l’école. À peu de temps de leur stage de fin d'études, les étudiants auront l’occasion d’appliquer les acquis obtenus dans différents cours : management, prise de décision et aspects techniques et organisationnels et communication avec les différents partenaires internes et externes.

 

Des mises en situations imaginées par des professionnels

Pour réaliser son concours, l’Ircom a fait appel à des professionnels du secteur. Michel Gaudé (ancien représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés), Martin Ohlsen (ancien coordinateur du World Food Programme) et Thierry et Marie-Pierre Rombout (gérants de Dynamys; Thierry Rombout est également Président du comité Français de secours aux enfants).

➜ À voir aussi : L'Ircom organise des exercices de simulation de prises d'otages

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis