Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'ESSEC vu par la fac

L'ESSEC vu par la fac

On parle souvent des différences entre l'université et les grandes écoles. Mais qu'en sait-on vraiment ? Et comment est-ce dans la réalité ? Deux étudiants de l'ESSEC sont allé poser la question à leurs collègue de la fac. Comment voient-ils l'ESSEC et ses étudiants ? Les préjugés ont la vie dure.

29 Aout 2014 à 14h28 | | 0 avis

L'ESSEC vu par la fac

Des clichés

Deux étudiants de l'ESSEC ont décidé de mener l'enquête. Ils ont voulu savoir comment les étudiants de la fac voisine voyait leur écoles et ses éudiants. Ils sont directement aller poser la question à la cafèt'. La première chose à noter est que les clichés ont la vie dure. En effet, rien que physiquement, les étudiants font une différence entre les étudiants de la fac et de la grande école. Selon les étudiants de la fac, les étudiants de l'ESSEC sont plus apprêtés et toujours en groupe. Ils ont aussi leur vocabulaire, dès qu'ils se retrouvent le "vocabulaire de l'ESSEC" se fait entendre. Par contre, le bar de l'ESSEC est apprécié de tous.


Ils savent faire la fête

La deuxième réputation qu'ont les étudiants de l'ESSEC est de bien savoir faire la fête. Le gala de l'ESSEC est réputé pour être très festif et a été rebaptisé "La Nuit la plus chaude". Par contre, les étudiants de l'ESSEC restent beaucoup entre eux. Selon les étudiants de la fac, les cours sont de niveaux égaux dans les deux écoles, mais à l'ESSEC ont fait la fête en plus. 

Beaucoup également n'ont pas vraiment d'avis. Quand ils ne savent pas quoi dire, les étudiants ont beaucoup cité le fameux bar de l'ESSEC. On peut donc conclure qu'il n'y a aucune animosité entre la fac et l'ESSEC, toutes deux  cohabitent pacifiquement. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis