Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'ESG Management School change de nom et devien...

L'ESG Management School change de nom et devient PSB Paris School of Business

L'ESG Management School (groupe Studialis) change de nom pour PSB Paris School of Business. Pour les dirigeants, cette nouvelle marque reflète la nouvelle ambition internationale de l'école. digiSchool vous en dit plus.

Publié le 04 Février 2015 à 12h28 | | 0 avis

L'ESG Management School change de nom et devient PSB Paris School of Business

Lors d'une conférence de presse donnée à Paris mardi 3 février 2016, l'ESG Management School a annoncé son changement de nom : l'ESG Management School devient PSB Paris School of Business à compter de septembre 2016. Ce changement de nom vise à "répondre aux mutations économiques, éducatives, et sociétales" et doit permettre à l'école de "se hisser dans la catégorie des écoles à dimension internationale."

Créée en 1975, rappelons que PSB Paris School of Business est un établissement reconnu par l’Etat. Son programme Grande Ecole délivre un diplôme visé par l’Etat Grade de Master. L'école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et membre de l’EFMD et de l’AACSB.  L'école a obtenu l'accréditation internationale AMBA à la rentrée 2014.

L'intégration peut se faire post-bac (concours d’entrée en 1ère année) par la banque d’épreuves Concours link. Les étudiants peuvent également rejoindre PSB Paris School of Business en 3ème année (après Bac+2 et prépa) et en 4ème année (après Bac+3/+4) par la banque d’épreuves Ambitions +.

 

PSB Paris School of Business : une marque bientôt lisible dans le monde entier

La marque PSB Paris School of Business demeure intégrée au pôle Management et se détache désormais du groupe ESG. Cette marque a pour vocation d'abriter outre le Programme Grande École, un programme international BBA, plusieurs Masters of Sciences et Masters of Arts, un MBA, un Executive DBA et des programmes courts été/hiver destinés aux étudiants internationaux.

La nouvelle entité PSB accueille à ce jour près de 3 000 étudiants et compte 75 nationalités. Pour le moment, le Programme central de PSB Paris Business School sera le programme Grande Ecole. L'école proposera par la suite d'autres programmes qui répondront à la même "haute exigence académique".

 

Les ambitions de PSB Paris School of Business pour 2020

Le programme grande école de PSB Paris School of Business se fixe à l'horizon 2020 comme objectifs :

  • l'intégration du Top 15 des meilleures Business School françaises,
  • l'accroissement de sa notoriété sur le plan international par le biais des accréditations internationales et notamment AACSB.

L'école prévoit donc de porter son budget à 35 millions d'euros en 2020 contre 23 millions en 2016. L'effectif étudiant de PSB Paris School of Business devrait pour sa part s'établir à 4 000 étudiants en 2020 contre un peu moins de 3 000 en 2016.

Deux priorités sont définies dans le cadre du plan stratégique HORIZON 2020 :

  • International

PSB Paris School of Business se fixe un objectif de 50% d'enseignants internationaux et de 40% d'étudiants étrangers contre respectivement 25% et 22% en 2016.

A l'ouverture de campus délocalisés, PSB Paris School of Business privilégie le lancement de programmes conjoints dans le cadre d'alliances avec plusieurs partenaires universitaires internationaux membres d'un nouveau réseau de type "SkyTeam" sur 5 continents : Amériques, Afrique, Asie, Europe, Australie.

  • Innovation

Les innovations programmées dans le nouvel écosystème du Campus Cluster Paris Innovation porteront notamment sur le lancement de nouveaux programmes et des innovations pédagogiques.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis