Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Ecole Polytechnique (l'X) annonce l'ouverture...

L'Ecole Polytechnique (l'X) annonce l'ouverture d'un Bachelor

Dès la rentrée 2018, l'Ecole Polytechnique proposera un programme Bachelor en 3 ans (équivalent Licence). Cette nouveauté a été annoncée mardi 15 décembre 2015 par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, et le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon dans le cadre du nouveau plan stratégique de l’École polytechnique.

Publié le 17 Décembre 2015 à 14h42 | | 0 avis

L'Ecole Polytechnique (l'X) annonce l'ouverture d'un Bachelor

Ce Bachelor international (valeur de licence) accueillera 150 étudiants, dont 60% seront recrutés parmi les candidatures d'élèves étrangers. Les cours seront dispensés en anglais et les élèves n'auront pas de statut militaire. Les frais de scolarité devraient se situer entre 10 000 et 12 000€ par an.

Le recrutement sera "hautement sélectif" selon le souhait du ministre de la Défense. Une fois ce diplôme Bac+3 en poche, les étudiants pourront accéder au cycle ingénieur de l’école par le biais du concours universitaire.

 

L’X lance un Master’degree orienté vers la recherche

L’X annonce également la création d’un diplôme gradué de l’École polytechnique conférant le grade de Master (Bac+5), dès la rentrée 2016. Ce diplôme d'excellence sera également aligné sur les standards internationaux. L’objectif de ce deuxième cycle sera d’attirer d’excellents profils d’étudiants étrangers en offrant une formation sélective, pluridisciplinaire et tournée vers l’entreprise. Plusieurs projets de parcours seront proposés dans des domaines tels que le big-data et les objets connectés.