Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lancement de KWAALA, le projet gagnant des digi...

Lancement de KWAALA, le projet gagnant des digiSchool HYPE Awards

Vous vous souvenez probablement de KWAALA, le projet de Mathilde Lefrançois, qui a raflé le premier prix aux digiSchool HYPE Awards le 30 mai dernier. Sachez que vous pouvez dès à présent profiter de cette plateforme collaborative pour louer mutuellement vos matériels de voyage. Une campagne de crowdfunding a également été lancée sur Ulule pour permettre le développement de nouvelles fonctionnalités sur le site.

18 Novembre 2015 à 16h00 | | 0 avis

Lancement de KWAALA, le projet gagnant des digiSchool HYPE Awards

Nous sommes à l'ère de la consommation collaborative, où l'usage d'un objet est devenu plus important que sa possession. On pourrait notamment prendre l'exemple de la perceuse qui ne serait utilisée qu'une douzaine de minutes seulement par son propriétaire au cours de sa vie. Dans ce cas, pourquoi ne pas la louer à des personnes qui n'en possèdent pas mais qui en ont besoin ?

C'est en s'inspirant de ce constat que les deux co-fondateurs de KWAALA ont eu l'idée de créer une plateforme qui permet de mettre en relation des particuliers souhaitant louer du matériel de voyage.

 

 

KWAALA récompensée aux HYPE Awards 2015

Le 30 mai 2015, digiSchool organisait à Paris la première édition des HYPE Awards, un concours visant à promouvoir et récompenser les jeunes ayant des projets innovants.

Parmi les 15 finalistes répartis dans 4 catégories différentes (Business Punk, 2gether, Espoirs, Globe-Trotters), 4 jeunes ont su tirer leur épingle du jeu dont Mathilde Lefrançois avec son projet KWAALA. Pour l'encourager dans son initiative, l'équipe de digiScool lui a remis un billet d’avion pour la destination de son choix. Une occasion pour inaugurer sa plateforme. 

Découvrez la plateforme KWAALA 

Lancement d'une campagne de crowdfunding

Après le lancement de leur site web, l'équipe KWAALA a décidé d'opter pour une campagne de financement participatif sur la plateforme dédiée Ulule avec pour objectif 4000 euros. En une semaine, 48 contributeurs ont déjà franchi le pas. Donc si vous avez vous aussi envie de participer à l'aventure KWAALA, c'est l'occasion.

Contribuer au développement de KWAALA

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis