Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Kevin finaliste aux HYPE Awards grâce à son p...

Kevin finaliste aux HYPE Awards grâce à son projet Refer Me Please

Kevin est finaliste des HYPE Awards 2015 dans la catégorie Business Punk grâce à son projet Refer me please. Afin d'en savoir plus sur ce jeune homme de 28 ans, diplômé de SKEMA Business School, et sur son projet, Kevin a répondu aux questions de digiSchool. Découvrez son interview exclusive. 

19 Mai 2015 à 11h13 | | 1 avis

Kevin finaliste aux HYPE Awards grâce à son projet Refer Me Please

 

Présentez-vous en quelques mots.

Kevin, 28 ans est diplôme de l’école de commerce Skema Business School avec un Master en Management et un Master of Science Business International de l’université américaine NCSU. Après deux ans passés chez Google en tant que gestionnaire de comptes pour les publicités AdWords, j'ai décidé de créér Refer Me Please.

 

Parlez-nous de votre projet "Refer Me Please"

Le but de Refer Me Please est de faciliter le processus de recrutement entre les candidats et les entreprises. Chaque année, des millions de CVs sont reçus par les entreprises (parfois pour une seule et même entreprise), le processus est long et coûte cher aux entreprises.

Le processus est toujours le même. Les candidats envoient leur CV aux entreprises, et celles-ci procèdent alors à la sélection, en fonction des compétences. Cependant, il est difficile pour le service des ressources humaines de prendre en compte le coté émotionnel de la personne. Les employés, eux, ont rarement l'occasion d'être impliqués dans le processus, alors qu'ils seront amenés à travailler avec cette personne. Refer Me Please intervient alors, en donnant une plus grande responsabilité aux employés dans le processus de recrutement.

Le concept est simple : les candidats et employés s'inscrivent sur le site grâce a LinkedIn. Cela remplira automatiquement leur profil (ils pourront bien entendu le modifier si ils le souhaitent). L'employé pourra ensuite appliquer un filtre en fonction de la langue parlée, du domaine de compétences et du niveau de compétences. Un algorithme s'ajoutera pour trouver des points communs entre l'employé et le candidat (compétences communes, écoles, société, connections...) A partir de là, l'employé pourra alors prendre contact avec les candidats qu'il souhaite pour commencer un referral (il enverra le CV aux RHs avec une recommendation).

 

Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2015 ?

Je me suis présenté aux HYPE Awards car le concept m’a plu. Donner la possibilité à des entrepreneurs de présenter leur projet devant un jury d’exception à la manière des conférences TED est un très bon exercice et permet de se confronter face à une audience. HYPE m’aidera alors à présenter Refer Me Please à des professionnels, obtenir des conseils et augmenter la visibilité du site.

 

Et vous, si vous veniez assister à la HYPE le 30 mai 2015 à Paris ?

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire ici. C'est gratuit et ouvert à tous. La conférence débutera à 14h au théâtre des 2 ânes à Paris (métro Blanche). 

Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2015 grâce à l'évènement Facebook consacré aux HYPE Awards 2016.

Les avis sur cet article
MDRH

20 / 20

Mon expérience RH dans une grande entreprise confirme l'adéquation du projet de Kévin Bosc avec les attentes et problématiques liées à la détection de potentiels pour l'embauche de nouveaux collaborateurs. De plus', il contribue à un gain en ressources temps dédiées à ce processus de recrutement. Elles peuvent ainsi êtres réallouées à la gestion prévisionnelle des compétences. Un projet porteur de réussite!
Par

MDRH

- le 19 Mai 15h58
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis